Une antenne de la Maison des Adolescents ouverte à La Réole !

La Maison des Adolescents de Gironde (MDA 33) dispose d’une antenne située place des Jacobins à La Réole. Des professionnels y accueillent parents et enfants et répondent à toutes vos interrogations.

La Maison Des Adolescents (MDA) concerne les jeunes âgés de 11 à 25 ans, leurs parents et tous les professionnels qui travaillent auprès d’eux. C’est un lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement vers une orientation qui prend en compte les besoins (sociaux, sanitaires, d’insertion, juridiques…) de l’adolescent et/ou de ses parents. C’est un service gratuit et confidentiel. Afin de les accompagner de façon optimale, l’équipe de la MDA est composée d’un médecin psychiatre, de psychologues, de travailleurs sociaux, d’éducateurs et d’infirmiers.

Les professionnels de la Maison des Adolescents proposent concrètement aux jeunes de 11 à 25 ans : un espace d’accueil, d’écoute et de soutien. Ils répondent à toutes leurs préoccupations, et ce, qu’elles soient d’ordre familiales, personnelles, scolaires, sentimentales ou encore psychologiques…

Mais la Maison des Adolescents accompagne aussi les parents et l’entourage proche à travers un espace qui permet de répondre aux doutes et interrogations. Elle aide ainsi à trouver une orientation adaptée pour l’enfant, sur les plans liés à l’éducation, la santé…

L’antenne de la Maison des Adolescents de La Réole est ouverte tous les mardis de 12h à 18h (hors vacances scolaires), sur rendez-vous ou de manière spontanée. Pensez-y, l’accueil est confidentiel, gratuit et anonyme.

Antenne de la Maison des Adolescents à La Réole : 0556384865