Un pass rempli de bons plans !

Le 16 avril dernier, l’équipe de l’Office de tourisme Sauternes Graves Landes Girondines réunissait ses fervents partenaires afin de présenter son petit dernier : le Pass Gascon Malin. Tout est dans l’intitulé de cette carte à retirer dans votre bureau d’information touristique (Langon, Saint-Macaire ou Hostens) et à glisser dans votre portefeuille. Elle regorge de privilèges à consommer dans des lieux largement plébiscités toute l’année !

pass

Êtes-vous un Gascon Malin, autrement dit un dénicheur de bons plans habitant le Sud-Gironde ? Si oui, ce pass a été conçu pour vous ! En totalisant pas moins de 30 avantages financiers et/ou en nature à dépenser chez de nombreux partenaires de l’office de tourisme, vous serez bientôt le roi de la réduction plaisir ! Patrimoine, châteaux viticoles, loisirs, il est votre allié de l’été ! « S’il vous séduit, il séduira aussi d’autres partenaires destinés à rejoindre l’aventure rapidement, » se réjouit Lucille Ducalet, directrice de l’office de tourisme.

L’objectif de cette initiative est avant tout de permettre aux Sud-Girondins de redécouvrir les richesses de notre territoire, tout en les rendant plus accessibles : « Un questionnaire administré en fin d’année 2018 nous a fait constater que les locaux étaient tout aussi nombreux que les touristes à visiter les offices et à chercher des idées de sorties », explique Sandra Bonnelie, responsable du bureau d’Hostens. Des bons de réduction ou des petits cadeaux, même si le geste est parfois symbolique, le Pass Gascon a à cœur d’offrir à tous, la possibilité de se faire plaisir près de chez soi. Citons par exemple, le restaurant Road 524 à Mazères qui offre une remise de 5% sur l’addition finale (hors menu du jour) ou encore le Château Lafaurie Peyraguey à Bommes qui divise par deux le prix de sa visite guidée (de 20€ à 10€) avec dégustation de 3 vins ! Côté pratique, un livret a été édité et sera mis à jour régulièrement au sein duquel vous retrouverez tous les bons plans (rubrique « Nos Brochures » sur le site Internet de l’office).

Pour obtenir son Pass Gascon, il faut :
• Résider sur la Communauté de Communes du Sud-Gironde
• Faire la demande de sa carte au sein d’un des offices (Langon, Saint Macaire, Sauternes ou Hostens) et être muni d’un justificatif de domicile
• Présenter sa carte chez nos partenaires participants
Obtenir son Pass Gascon, c’est :
• Tester les offres proposées par nos partenaires
• Faire découvrir le territoire à ses amis et à sa famille
• Recevoir notre Newsletter avec tous nos bons plans
• Promouvoir le territoire en partageant votre expérience sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #sudgironde (Instagram et Facebook)

 

Infos et téléchargement du livret : tourisme-sud-gironde.com/brochures
*Il ne sera attribué qu’une seule carte par foyer (même nom, même adresse)