Un club d’entreprises réactif !

trajectoire

Dès l’annonce du Président de la République le 16 mars 2020, le Club d’Entreprises Trajectoire s’est mobilisé pour répondre aux besoins de ses adhérents. Voici toutes les actions mises en place par l’association.

La situation exceptionnelle liée au coronavirus a imposé à de nombreuses entreprises du territoire, une diminution d’activité mais le plus souvent un arrêt complet de celle-ci. Avec le concours des Communautés de Communes du Bazadais, du Réolais en Sud-Gironde et du Sud-Gironde, le Club d’Entreprises Trajectoire a recensé les besoins de produits barrières auprès des entreprises du territoire.

Cette coordination logistique d’approvisionnement et de suivi a permis la distribution de plus de 90 000 masques de protection jetables, de flacons de solution hydroalcoolique, de visières et d’écrans de protection sanitaire. L’équipe s’est attachée, de façon quotidienne, à informer tous ses adhérents par emailing et sur son site internet, de toutes les dispositions et aides gouvernementales ou locales.

Confronté aux obstacles d’une économie en grande difficulté, le Club doit tout mettre en oeuvre pour affronter les semaines et mois difficiles qui nous attendent, en catalysant et mutualisant ses actions. Leurs différentes interventions et participations ont permis de mesurer l’importance de la présence d’un club d’entreprises auprès des institutions représentatives et leurs représentants. Trajectoire a pour ambition de rester un acteur incontournable et majeur pour l’activité économique du territoire.

« Face à cette conjoncture, notre force sera notre cohérence et notre cohésion. Venez nous rejoindre et profitez des outils mis à votre disposition (centrale d’achats, plateforme de veille, plateforme collaborative, soutien, aide, convivialité). »

Adhésion par mail à contact@clubtrajectoire.fr ou par téléphone au 05 56 63 28 96