Malagar au Coeur de la Course : courir, marcher, s’engager !

Capture d’écran 2021-10-07 à 13.39.17
Capture d’écran 2021-10-07 à 13.40.33

Après une 1ère édition réussie en 2019 avec près de 200 participants de tous âges et de tous niveaux, l’équipe du Domaine de Malagar se lance à nouveau le défi d’organiser Malagar au cœur de la course, dans le cadre d’Octobre Rose, le dimanche 24 octobre. Un engagement au profit de La Ligue contre le cancer que n’aurait pas renié le maître des lieux, François Mauriac, qui se battit lui aussi contre cette maladie.

À partir d’un site exceptionnel, à travers des paysages à couper le souffle, plusieurs parcours sont tracés : un trail nature de 10km ou de 5km selon le niveau de chacun, une randonnée de 10km pour les amateurs ou bons marcheurs, et une course pour les enfants de 7 à 13 ans. 

Départ à 9h30 pour la boucle des 10 km, après un petit échauffement en musique dans le parc de Malagar, puis, toutes les 30 minutes pour les épreuves suivantes, dans la bonne humeur, sans pression et sans chrono. L’ensemble des inscriptions de 3 à 10€ sera intégralement reversé à la Ligue contre le cancer. 

Pour la course des 10 km, les organisateurs demandent un certificat médical d’aptitude ou une photocopie de la licence d’athlétisme, et au regard de la situation pandémique, la présentation du pass sanitaire est obligatoire. Les bénévoles qui souhaitent partager cette aventure sportive et humaine sont tous et toutes les bienvenu.e.s !

Toutes les informations et les modalités d’inscription sont sur le site du Centre François Mauriac de Malagar : malagar.fr / rubrique « Malagar au cœur de la course » Rendez-vous le 24 octobre sur la ligne de départ !