Le TC Castets organise son second tournoi en s’associant avec La Raquette des Coteaux

IMG_0440[1]
pexels-oliver-sjöström-1103829

La saison sportive tennistique a redémarré le 1er septembre 2020. Nous espérons que celle-ci soit différente de la précédente, raccourcie en raison d’une crise nous obligeant tous et toutes à un confinement trop long, mais plus que nécessaire pour la santé de chacun d’entre nous.

Pour en revenir au sujet qui nous concerne particulièrement, à savoir le tennis, c’est l’économie de l’ensemble de nos clubs de tennis voisins qui a été durement touchée pendant cette période. La raison : ceux-ci n’ont pu organiser leurs traditionnels tournois d’avril à juin. Et nous savons à quel point un tournoi annuel est une bouffée d’oxygène financière pour une association sportive. Seuls les tournois organisés depuis le 22 juin ont pu se dérouler dans des conditions sanitaires et sportives normales. L’ensemble de ces éléments ayant été pris en compte, le Tennis Club de Castets a décidé d’organiser son second tournoi de tennis en collaboration avec le club voisin de La Raquette des Coteaux (réunion de Saint-Pierre-d’Aurillac, Saint-André-du-Bois et Pian-sur-Garonne), club dont la sympathie et la fraternité ne sont plus à démontrer.

2020 : Année exceptionnelle, tournoi exceptionnel !
Après une première édition 2019 réussie (pas moins de 96 participants), cette seconde édition se déroulera sur le traditionnel site des Hauts de Castets, sur 3 semaines, entre le 19 septembre et le 10 octobre 2020, veille du début des compétitions d’hiver par équipes. Le tournoi Hommes et le tournoi Dames accueilleront des joueurs et des joueuses classés jusqu’à 5/6. Tout comme lors de l’édition 2019, le TC Castets espère recevoir des hôtes provenant de tous les horizons tels que Mérignac, Marmande, Ayguemortes ou bien Portets pour ne citer qu’eux. Le tournoi des +35 ans et les consolantes classiques viendront agrémenter cette compétition. En accord avec le club de La Raquette des Coteaux, certaines rencontres pourront être « délocalisées » sur un des terrains de notre club partenaire si le planning des rencontres ne pouvait être respecté sur les terrains de Castets.

Concernant l’organisation extra sportive, un ou deux repas seront organisés afin de partager entre bénévoles, joueurs, joueuses et éventuellement spectateurs, des moments de convivialité et de partage. Une grande bourriche avec de nombreux lots viendra clôturer les trois semaines de tournoi, que nous espérons ensoleillées, mais surtout sous le signe du fair-play et de la bonne humeur. L’ensemble des sponsors sollicités l’an dernier ont de nouveau joué le jeu et nous les remercions chaleureusement. Enfin, précision importante : dans un élan de solidarité, le club du TC Castets a décidé de reverser une partie de ses recettes à son club voisin de La Raquette des Coteaux. Venez nombreux soutenir nos champions.

Tennis club langonnais
Marie Sachetti (Juge Arbitre) : 06 79 70 14 99
Stéphane Vaillant (président) : 06 68 40 63 49