Sur les chemins escarpés du co-working, le Bivouak’ à Landiras !!

bivouac

Bivouac, n.m. : campement provisoire en plein air au cours d’une expédition. Qui, dans la grande quête de l’entrepreneuriat, n’a jamais rêvé de pouvoir poser ses valises de baroudeurs ? Pour plusieurs mois afin de lancer son projet ou juste une journée pour assurer un rendez-vous dans les meilleures conditions, Florence Bolmont a entendu vos prières et a créé le Bivouak’ : un espace de travail partagé à Landiras. Immersion dans le repère des travailleurs nomades !

Réaliser ses rêves est un parcours semé d’embûches, et lorsque l’on se décide enfin à faire le grand saut, les investissements financiers ne manquent pas de nous rattraper en plein vol. « Pour que la machine s’enclenche, un cadre de travail serein est nécessaire ! Et tout le monde devrait pouvoir en profiter, quel que soit son budget », entame Florence Bolmont. C’est donc pour répondre aux différents besoins locatifs des entrepreneurs que Florence et ses trois drôles de dames, Pauline Buzos – vice-présidente, Caroline Lalande – secrétaire, et Anne Marie Ragon – trésorière, font vivre le Bivouak’ depuis plus de deux ans ! Mais alors, comment ça fonctionne ?

Un campement de 125m2, tout confort !
Au rez-de-chaussée, des bureaux partagés entièrement modulables accompagnés d’une cuisine tout équipée et d’une petite terrasse ombragée « où les pauses sont très agréables en été (rires) ». À l’étage, une salle de réunion, une autre de relaxation et encore trois bureaux. « L’idée était de créer un environnement, à la fois familier et propice au travail, où l’on se sentirait comme à la maison, mais en ayant à disposition l’ensemble des outils professionnels dont on pourrait avoir besoin ». Pari réussi, le décor vitaminé et l’ambiance cocooning poussent à s’installer sur un fauteuil et tapoter sur son clavier. Mais la révolution réside ailleurs : la location à la carte ! Chaque partie du Bivouak’ peut être louée à l’heure, à la journée ou au mois et tous les combos sont imaginables : 7h de bureau + ½ journée de salle de réunion, 1 journée de salle de réunion tous les mois…

Pour quel genre de campeurs ?
Quel que soit votre domaine d’activité, le Bivouak’ vous ouvre ses portes ! « L’objectif du Bivouak’ est de rompre l’isolement des professionnels dont l’activité peut s’exercer à distance » Florence Bolmont en est d’ailleurs le parfait exemple, community manager et rédactrice, elle n’a pas besoin de bureau à proprement parlé « et pourtant, je préfère venir travailler ici, en compagnie d’autres entrepreneurs pour échanger ». Car oui, la mutualisation ne se limite pas à l’aspect matériel, mais s’étend à celui du savoir : l’échange de compétences et la mise en réseaux. « C’est dans cet esprit que nous avons mis en place les Wine Work : des temps informels entre professionnels, adhérents ou non à l’association, pour se rencontrer et échanger sur son activité. »

Vous l’aurez compris, le Bivouak’ tire sa force du collectif. Alors que vous soyez vagabond, voyageur ou campeur, venez rejoindre l’aventure !

Le Bivouak’
2 rue Saint-Martin, 33720 LANDIRAS
06 10 85 53 69 – lebivouak33@gmail.com
www.lebivouak.com