Une soirée réussie au Métropolis

Le Stade Langonnais organisait le jeudi 27 octobre une soirée Comberlin Réseau D’Entrepreneurs au bowling Métropolis, à Langon, avec plus d’une centaine de personnes dont les mécènes professionnels, les staffs du Pôle Jeunes, quelques dirigeants et joueurs. 

Pour la deuxième soirée des mécènes de la saison, le Métropolis et son équipe étaient mis à l’honneur. Le maître des lieux, Cédric Maître, avait privatisé le lieu pour l’occasion permettant à tous de conclure la soirée par quelques parties de bowling dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Cet événement a été ponctué par quelques discours. Cela a permis au manager, Christophe Hamacek, de dresser un premier bilan sportif sur l’équipe Fédérale 1 qui réalise un bon début de saison et sur les Espoirs qui ont su redresser la barre. Benjamin Barbe, épaulé par Michel Herreyre et Greg Bonet, ont également dressé un bilan sur la vie du club et les projets à venir au cours de la saison. Ils ont également pu rappeler le principe des Socios, les mécènes privés du club (pour toutes demandes sur les Socios vous pouvez envoyer un mail à socios@rugbylangon.com).Cette soirée a été une nouvelle réussite pour l’équipe dirigeante du Stade Langonnais grâce à ses partenaires qui répondent présents et qui participent à la vie du club. Le club remercie Cédric Maître et toute l’équipe du Métropolis pour leur accueil mais également Eric Banquier pour la partie traiteur et le Château Respide pour ses vins.

Pour ne plus rien rater de l’actualité du Stade et des partenaires, téléchargez l’application Rezotime et suivez le Stade Langonnais : vous retrouvez les compos d’équipes, des offres partenaires, etc. 

La deuxième saison est lancée pour le CEL !

Une nouvelle promotion entame sa formation au sein du Centre d’Entraînement Labellisé du Stade Langonnais ! Pour faire suite à celle de l’année dernière nommée « Jean-Louis Sourget », 18 jeunes  (6 joueuses et 12 joueurs) font désormais partie de la nouvelle promotion (son nom sera dévoilé en fin d’année civile). Ces cadettes et juniors auront au programme 4 séances par semaine, basées sur des entraînements physiques et de technique individuelle. 

Guillaume Martet, chargé de développement et de formation au club, mais également dirigeant du Centre d’Entraînement Labellisé, a pour objectif d’élever ces jeunes sportivement, mais également scolairement. En effet, une joueuse évolue désormais avec le Stade Bordelais, un joueur a rejoint le club de Mont-de-Marsan et quelques stagiaires de l’année passée ont pu intégrer le groupe Espoirs du Stade Langonnais. De plus, le taux de réussite au Baccalauréat est de 100% pour les élèves du CEL qui le passaient. Ce sont de belles réussites pour la toute première promotion du CEL langonnais.

Le lycée Jean Moulin soutient l’initiative du Stade Langonnais avec la création de ce Centre d’Entraînement Labellisé. Une convention a été signée entre le lycée, le club, les jeunes et leurs parents. Cette nouveauté scelle un accord qui vise à encadrer ces jeunes le mieux possible, afin de les accompagner dans leurs projets sportifs et scolaires.

Vous pouvez suivre toute l’actualité du Centre d’Entraînement Labellisé sur le site, les réseaux sociaux ou l’application du Stade Langonnais !

Infos : www.rugbylangon.com