Une réussite pour la première des tournois !

Le samedi 3 juillet sur la pelouse de Comberlin avait lieu deux tournois de touché. 

Le premier était le tournoi de Comberlin, un tournoi plutôt loisir ou des équipes de l’école de rugby, de rugueux, de footballeurs du Langon FC, de féminines ainsi que des équipes de coachs ont participé. 

Le second tournoi était organisé par l’association de joueurs du Stade Langonnais. Ce tournoi était plus compétitif et des joueurs de l’équipe première du Stade ont participé tout comme des joueurs de Floirac, des équipes du pôle jeunes et bien d’autres.

Cette journée conviviale avait pour but de retrouver des moments de partage autour du ballon ovale. Au total une trentaine d’équipes étaient présentes pour se disputer deux trophées. C’est finalement l’équipe des renards représentés par des Marmandais qui a remporté le tournoi de Comberlin et l’équipe des ingérables qui a remporté le tournoi de l’Entrepotes avec des visages bien connus à Langon comme Thomas Lafon, Aurélien Tamagnan ou encore le rugbyman professionnel de l’Aviron Bayonnais, Ugo Boniface.

La journée s’est parfaitement déroulée avec le matin les phases de poules puis l’après midi les phases finales et un système d’élimination directe. 

Pour les équipes finissant dernière et avant dernière de leurs poules, elles étaient reversées dans la partie consolante du tournoi.  Partie qui a été remportée par une équipe de cadets du Stade Langonnais. 

Merci à tous les participants qui ont fait de ce tournoi une grande réussite. Nous tenons également à remercier nos partenaires qui ont offert les inscriptions à 9 équipes de jeunes. En échange nos équipes de jeunes ont dû porter des maillots à l’effigie de nos partenaires. C’est ainsi que les équipes V and B, Green Label, Globule Fitness, GPSI, Darriet & fils, la GAN, So Cooc, Intercaves  et le Cochon Volant ont été représentés tout au long de la journée.

Infos : rugbylangon.comcom@rugbylangon.com