La saison 2021-2022 est lancée !

Le 26 février dernier, la FFR annonçait la fin des compétitions de rugby amateur pour la saison 2020-2021 en raison du contexte sanitaire. Le bureau fédéral a aussi décidé de figer les montées et les descentes pour tous les niveaux, hormis celles qui ont obtenu une dérogation du ministère en charge des sports.  Le Stade Langonnais devrait donc repartir pour une nouvelle saison en Fédérale 1. 

Pour préparer au mieux cette nouvelle saison, le club a acté l’arrivée de Jérôme Scheibel en tant qu’entraîneur des avants de l’équipe fanion. Après une belle carrière au poste de pilier au Stade Bordelais et à l’US Bazas, Jérôme est devenu, quelques années plus tard, entraîneur des avants espoirs de l’Union Bordeaux Bègles. Après 13 ans à l’UBB, le technicien rejoint le Stade Langonnais où il retrouvera plusieurs joueurs qu’il a connu par le passé comme Lucas Hernandez, Vincent Bouet, Victor Jimenez ou Corentin Perrier. Il sera accompagné de Batiste Deffiet qui reste entraîneur des arrières de l’équipe Première.

Avec l’envie de toujours plus se structurer et de performer dans ce championnat de Fédérale 1, le Stade est ravi de pouvoir compter sur Valentin Couffitte, joueur Rouge et Blanc il y a peu, en tant qu’analyste vidéo à compter de la saison prochaine.

Du côté de la préparation physique Manu Espiasse sera toujours Stadiste la saison prochaine. Celui-ci prend également du galon du côté de l’UBB, il sera donc accompagné d’un deuxième préparateur physique dont le nom sera dévoilé dans les semaines à venir.  

 Les Espoirs pourront compter sur le duo Anthony Audignon – Guillaume Martet qui continue l’aventure avec le Stade. Guillaume Martet intégrera pleinement le club et sera chargé de monter le projet de Centre d’Entraînement Labellisé du Stade Langonnais.

Avec ces renforts et changements, le Stade Langonnais veut pérenniser l’équipe fanion au premier niveau fédéral. La formation des jeunes joueurs est également au cœur du projet avec le souhait de compter 50 % de joueurs formés au club au sein de l’effectif de l’équipe Séniors dans les prochaines années. Le projet de Centre d’Entraînement Labellisé devrait permettre d’atteindre cet objectif qui tient à cœur à tous les amoureux des Rouge et Blanc.

Infos : rugbylangon.com