Le Stade Langonnais Athlétisme change de dimension

Malgré le contexte particulier, le Stade Langonnais Athlétisme signe la plus belle saison de son histoire. Certes, il a fallu s’adapter tout au long de l’année, mais les résultats de cette année 2021 ont été au-delà des espérances des dirigeants Langonnais.

Le fait d’avoir pu maintenir des activités tout au long de la saison  a permis de conserver des effectifs très importants chez les jeunes athlètes et même d’attirer nombre de pratiquants issus d’autres sports. L’école d’athlétisme, déplacée au samedi matin durant le couvre-feu, a fait le plein toute l’année. Les collégiens et lycéens se sont montrés assidus aux entraînements et leurs efforts ont porté leurs fruits.

Le Stade Langonnais Athlétisme s’impose comme le 2ème club girondin en termes de collectif chez les benjamins minimes, seul l’US Talence et ses plus de 1000 licenciés fait mieux. À titre individuel, jamais autant de jeunes n’ont atteint le niveau National. On retiendra les superbes performances d’Emma Marsilliac, 3ème au bilan français en sprint et qualifiée à la Finale Nationale des Pointes d’Or à Tours en compagnie d’Adrien Alberti et de Sofian Abdelhadi Morlhon.

Des résultats en tout point exceptionnels, qui ont poussé beaucoup de nouveaux jeunes adhérents à franchir les portes du stade et qui obligent le SLA à réorganiser son fonctionnement pour la saison prochaine.  Pour ce faire, le club continue sa professionnalisation en étoffant son équipe d’encadrement. Naïma Mayonnade, notre secrétaire administrative, souhaitant reprendre sa formation professionnelle initiale en pâtisserie, nous recrutons Alexandre Daubord comme Éducateur Sportif et Agent de Développement en charge en particulier du secteur du Sport Santé, du Loisir et de la Formation. Il sera secondé par Maxime Laporte, un jeune athlète du club, en contrat d’apprentissage pour le BPJEPS Activités Physiques pour Tous. L’équipe sera également renforcée par Thibault Viero, titulaire d’un BPJEPS APT, qui lui aussi, signe un contrat d’apprentissage pour le DEJEPS Athlétisme sous le tutorat du Directeur Sportif Laurent Souques.

Ce sont donc quatre salariés qui vont venir épauler la vingtaine de bénévoles qui participent à l’encadrement des différentes activités du club et sans qui rien ne serait possible. Une restructuration qui doit permettre au Stade Langonnais Athlétisme de continuer sa mutation et de répondre aux différentes missions qu’il s’est fixé.

Infos : 05 56 62 38 85 – stade-langonnais-athletisme.fr