Rendez-vous à l’hippodrome les 6 et 12 août !

Avez-vous déjà assisté à une course hippique ? Et si l’on vous disait qu’à Langon,
il existe un hippodrome à la structure flambant neuve, qui organise cet été deux événements exceptionnels pour découvrir ce monde de passionnés ! Suivez le guide, son vice-président Yan vous ouvre grand les portes de La Bidane, un lieu qui à coup sûr, vous surprendra…

hippodrome

Vous n’êtes ni parieur ni amateur de course hippique et le monde équestre vous est étranger… Les 6 et 12 août prochains, vous pourriez pourtant passer un moment singulier. Deux événements importants et télévisés auront lieu à l’hippodrome de la Bidane à Langon et les bénévoles ont bien l’intention de marquer des esprits. Avec une forte volonté de faire découvrir ce sport au plus grand nombre, ils organisent de nombreuses animations destinées à amuser toute la famille. « Des jeux en bois, un terrain de foot, des structures gonflables, balade à poneys… les enfants s’amusent pendant que les parents peuvent découvrir les courses et notamment parier ! Nous essayons de rendre le jeu le plus accessible possible. On explique, des supports sont à disposition pour comprendre comment parier, et la mise minimum est de 2€ ! Tout est fait pour que n’importe qui puisse essayer de miser sur un cheval, c’est exaltant et rigolo à faire ! »

Le 6, rendez-vous à partir de 11h30 pour une matinée de spectacle ! Assistez aux courses et profitez de la restauration et du snack sur place pour déjeuner le midi. Le 12 août, les courses auront lieu en semi-nocturne à partir de 16h jusqu’à 21h. À cette occasion, une guinguette et une restauration avec animation musicale assurées par Le Cochon Volant sera proposée pour la soirée. À réserver sur place ou à l’avance (auprès du restaurateur au 06 11 99 28 95).

Pour les entreprises partenaires de l’hippodrome, c’est aussi l’occasion de faire résonner sa marque au-delà des frontières girondines. Les réunions dites « premiums » des 6 et 12 août sont des moments forts où les prix sont dédiés et remis par des partenaires de l’hippodrome. « Il y a notamment les Vignerons de Langon qui offriront le poids en vin du gagnant ! Le speaker, Samuel, est là pour faire le show et mettre en avant les sociétés qui nous suivent toute l’année. Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le réseau, contactez-nous ! »

Vous ne pouvez pas venir les 6 et 12 août, ne manquez pas les deux autres prochains rendez-vous, les 8 et 22 septembre ! Et bientôt, découvrez un terrain de foot golf en dehors des événements hippiques.

Infos : entrée gratuite, pari à partir de 2€
www.hippodromelangon.com