L’association des Rapetou toujours sur le pont

En attendant la reprise des compétitions, nos kayakistes Bommais ont troqué leur pagaie pour les skis de fond le week-end du 16 janvier. Nos sportifs vivent une période de transition, ne sachant pas trop les échéances à venir sur le calendrier régional et national. Pour ne pas rester statiques, les jeunes et l’encadrement du club travaillent l‘aérobie sur les pistes. Cela permet de changer d’air…

Au vu de la situation sanitaire et des recommandations du Comité de Gironde d’Athlétisme, cette décision était inéluctable. Aucun report à l’automne n’était possible, afin de ne pas surcharger le calendrier à cette période. Le tracé du nouveau parcours mi-route, mi-bois sera donc à tester par les coureurs l’année prochaine.

Cependant, en cette période, la course à pied est une activité privilégiée, en comparaison avec d’autres sports, car se déroulant en extérieur. Les entraînements ont donc pu se poursuivre. En période de couvre-feu, ils ont lieu à 17h30 au lieu de 18h30 en semaine, et se font par groupes de 6. L’entraînement du dimanche a toujours lieu à 9h.

Certaines sorties dominicales de ces derniers mois ont eu lieu à Saint-André-du-Bois, Brannens, Berthez, Sauternes, Fargues, Mazères ou encore Roaillan. Les RAPETOU ont également participé au
« Bazas/Langon connecté ». En effet, 29 coureurs de l’association se sont classés sur le 10 km ou sur le 21 km.

Par ailleurs, d’autres projets se mettent en place : le renouvellement des tenues (maillots et vestes) ainsi que la création d’un nouveau site Internet. La fête pour les 30 ans de l’association est reportée à l’automne.

Les RAPETOU vous donnent donc rendez-vous en mai 2022 pour la 29ème édition de la Cavale des RAPETOU.

Infos : https://toulennerapetou.wixsite.com/my-site-0 – toulenne.rapetou@gmail.com