30 ans et un nouveau maillot

Le 25 septembre dernier, le club de course à pied de Toulenne, les Rapetou ont fêté leur 30 ans. L’occasion était belle de se retrouver autour d’une exposition photos retraçant les 30 ans de l’association et d’un bon repas, accompagné d’un groupe de musiciens. En 1991, quelques Toulennais ont créé une association de course à pied où la convivialité et l’esprit collectif et festif sont placés au-dessus de la compétition. C’est le début d’une grande aventure où se mêleront marathons, pique-niques, Cavales, déguisements, amitiés, repas, entraînements, sorties club, maillots verts, etc.

Ce moment fut aussi l’occasion de présenter le nouveau maillot, fourni par notre partenaire Leclerc Sport. Les coureurs en étant équipés, vous pourrez facilement distinguer et encourager les maillots verts de Toulenne !

L’association rassemble aujourd’hui une centaine d’adhérents autour d’une passion : la course à pied, sport nécessitant une assiduité soutenue aux entraînements afin d’être suffisamment aguerri et à l’aise dans les compétitions. La préparation physique hivernale du lundi, constituée d’exercices de renforcement musculaire consolide et protège les parties du corps sollicitées lors d’un effort constant voire intense. Le mercredi est consacré aux fractionnés. Le dimanche est le jour de  la sortie longue, avec départ de Toulenne ou depuis un autre village alentour. Le climat est chaleureux. Si les objectifs sont différents d’un adhérent à un autre, tous se retrouvent pour partager une passion commune. De la pratique d’un loisir (parcourir et redécouvrir les routes et les sentiers de notre région), à la compétition (10 km, semi-marathon, Marathon, 100 km, 24h…), chacun et chacune y trouve son compte. Les anniversaires, la galette, l’assemblée générale, la sortie annuelle ponctuent les étapes tout au long de l’année des coureurs. Idéal pour se rencontrer, échanger, lacer ses chaussures et partager le plaisir d’une activité aux effets positifs pour la tête et le corps.

Le grand événement tant attendu reste la célèbre Cavale des Rapetou, qui aura lieu le dimanche 22 mai 2022. Elle réunira des coureurs de tous horizons pour partager, ensemble, un 5 km ou un 10 km sur un parcours mixte, route et sentier. Joyeux anniversaire aux Rapetou, maintenant trentenaires !

Infos : rapetoutoulenne.free.fr