Rally Adventure Georgia : Constance Charavay est de retour

IMG_9857
ceaf792f-96f9-4bb6-ae28-4eb5d7302adf

Du 8 au 19 octobre, Constance Charavay, votre coach du centre Dietplus à Langon a participé à un rallye 4×4 solidaire en Géorgie. Habituée à participer au Trophée Roses des Sables, elle revient avec nous sur cette nouvelle expérience !

C’est avec sa collègue de Dietplus Carbon-Blanc que Constance a pris la route de Tbilissi, capitale de la Géorgie. Après avoir loué et stické leur véhicule aux couleurs de tous leurs sponsors, les deux femmes se sont élancées pour 10 jours de courses à travers le Caucase. « Ce nouveau rallye était l’occasion de découvrir un pays qui m’était jusqu’alors inconnu, mais aussi, et surtout d’apporter une aide humanitaire aux populations locales ! Avant de partir, nous avons récolté de l’argent et reversé la totalité à Emmaüs afin qu’ils puissent acheter des denrées. Une fois sur place, nous avons distribué ces dernières pendant deux demi-journées. »

La solidarité au cœur de l’épreuve

Avec un pneu crevé dès la première journée, le rallye s’annonçait périlleux… Mais c’était sans compter sur l’esprit d’équipe qui règne sur ce type d’événement sportif. « Les Georgiens ont un sens de l’hospitalité sans pareil. Et puis, l’organisation a aussi assuré : il s’agissait de la troisième édition de ce rallye et il a pourtant déjà tout d’un grand. » Arrivé à la 8ème place, le duo féminin a été accueilli et récompensé par la Princesse de Géorgie, rien que ça !