Raid de Bommes 2020, prêt… Partez !

Dernière ligne droite avant l’événement sportif incontournable du Sud-Gironde du mois de mars : le 18ème Raid de « Bommes Sauternes Vallée du Ciron ». Près de 650 participants sont attendus le 21 mars prochain sur la commune de Bommes pour sillonner, à pied ou à VTT, les sentiers et chemins du Sauternais, de la Lande Girondine et pagayer sur le Ciron.

raid-de-bommes

Les inscriptions ont bien démarré : à ce jour, les solos sont presque complets ! Les duos sur le raid, le raid sportif et le raid enfants sont en passe d’atteindre les 60% de remplissage : à un mois de l’épreuve, cela s’annonce de bon augure. Le niveau d’eau de la rivière laisse présager une belle descente en canoë ou kayak, notamment avec le passage du Moulin de Castaing pour l’épreuve « Raid sportif ».

Avant d’accueillir tout ce beau monde, les quelque 100 bénévoles et amis du CKBN sont à pied d’œuvre pour préparer et nettoyer les parcours, où de nombreux arbres obstruent le passage. Cette année, le tracé VTT sillonnera les allées de vignes et raidillons situées en aval de la halte nautique de Bommes, vers Preignac, avant de remonter vers Léogats et Villandraut pour le Raid sportif. Le Raid des enfants effectuera un petit crochet par les allées de la Tour Blanche avant de revenir longer les bords du Ciron, à proximité du club de canoë-kayak. À l’issue des épreuves, un repas sera offert aux participants dans le gymnase de la commune. Il clôturera cette journée dans la bonne humeur !

LES ÉPREUVES
Raid Sportif – 70 km : réservé aux personnes entraînées, aimant la compétition et les efforts longs. Modalités : avoir minimum 16 ans le jour de l’épreuve (avec autorisation parentale). Parcours : trail, VTT, trail, canoë, VTT, trail, canoë.
Raid – 32 km : accessible au plus grand nombre, disposant tout de même d’une bonne condition physique. Modalités : avoir minimum 14 ans le jour de l’épreuve. Parcours : trail, VTT, trail,  canoë.
Raid enfant – 7 km : parcours nécessitant un minimum de préparation physique et une « maîtrise du VTT ». Parcours : trail, VTT, trail, épreuve surprise, canoë.

Départ en commun pour les trois raids à 10h30 samedi 21 mars, à la halte nautique de Bommes. Certificat médical ou licence obligatoire.

Infos & inscriptions : https://raiddebommes.adeorun.com/