Pets’Story, l’histoire reprend 25 ans plus tard !

À Auros, Marjorie Boulin a ouvert son salon de toilettage en décembre 2020. Il porte le nom de Pets’story, comme celui de ses parents 25 ans auparavant. Clin d’œil tendre à son héritage familial, l’amour des animaux et du travail bien fait. Aujourd’hui, impossible de savoir à qui cela fait le plus plaisir de reprendre du service : Marjorie, ou vos adorables boules de poils qui vont se faire shampouiner, dorloter, câliner…

Les parents de Marjorie ont tenu pendant vingt ans deux salons de toilettage : d’abord à Bègles en 1995, puis rapidement à La Brède quatre ans plus tard. « J’y ai tout appris ! Ma mère ne cessait de me répéter que je pouvais toiletter 10 chiens dans la journée, mais qu’il fallait toujours nettoyer, ne laisser aucun poil trainer… Aujourd’hui, je m’entends répéter ça à Emma et ça me fait sourire », nous confie la toiletteuse, rieuse. Emma, c’est l’apprentie qui l’a rejointe au premier septembre. Les deux femmes accueillent vos animaux dans un salon entièrement rénové, du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Des prestations personnalisées

En parallèle du toilettage, Marjorie a toujours eu une activité d’éleveuse. « Ma famille avait de nombreuses races de chiens. Moi je m’occupais des Shih-tzus, je les préparais pour les concours canins. » La compétition demande de la rigueur et de la patience. Des qualités indispensables qui transparaissent encore aujourd’hui dans ses méthodes de travail. « Certaines toilettes se respectent et je n’hésite pas à donner mon avis sur celle qui conviendrait le mieux à l’animal que l’on me présente. Mais je suis surtout à l’écoute des propriétaires, ce sont eux qui décident ! » En matière de toilettage, chez Pet’s Story il n’y a pas de règle : Marjorie s’adapte à tous les chiens. « Je ne toilette jamais un chien de la même manière, même s’ils sont de la même race, ils ont tous un caractère spécifique, un passé, des habitudes… Et j’estime que ce ne sont pas aux animaux de se plier à nos contraintes, mais plutôt l’inverse ! » 

Un salon où les animaux se sentent bien

Avec une cour extérieure pour gambader, une immense baignoire pouvant accueillir les races plus imposantes et une douce odeur sucrée qui émane dès que l’on a franchi la porte d’entrée, le salon Pet’s Story est un petit coin de paradis pour nos amis à quatre pattes. « Chiens, chats, lapins ou même cobayes, tous les animaux à poils longs sont les bienvenus. » Si vous souhaitez des renseignements sur les tarifs, passez au salon pour que Marjorie puisse voir votre animal. À noter, les 10% de remise tous les trois toilettages !

Pets’story
7 rue Tauzia, 33124 – AUROS
05 40 50 43 06 – Facebook @Pets’story salon de toilettage