Participez au Semi-marathon de légende Bazas-Langon !

Semi-marathon Bazas-Langon 2019

Unique parcours de ville à ville de la région Nouvelle-Aquitaine, la 36ème édition du semi-marathon de légende Bazas-Langon, se tiendra le dimanche 3 mars prochain !

Cette année, le Bazas-Langon sera support du Championnat semi-marathon de Gironde et parrainé par Freddy Guimard, champion de France Marathon en 2017.

Organisé par le Stade Langonnais Athlétisme, le Bazas-Langon s’inscrit dans une démarche d’ouverture sportive pour tous. « En parallèle à la compétition, nous souhaitons proposer un “sport santé” et loisir. Nous aimons dire que le Bazas-Langon, on le court pour le cœur et avec le cœur », explique Dominique Morgeau, président de l’association. L’événement est d’ailleurs partenaire de l’association AVC Tous concernés. « Et fruit du hasard, Manon, une jeune athlète du Stade a subi un AVC à sa naissance. Nous avons donc choisi de faire un don à AVC de l’enfant », poursuit-il. Et ceux qui le souhaitent peuvent également faire un don lors de leur inscription à la course.

Plusieurs parcours sont au programme :
– Semi-marathon Bazas-Langon : 21,1 km – départ 10h.
– Parcours intermédiaire Coimères-Langon : 12 km – départ 9h30
– Randonnée Cazats Langon : 15 km – départ 9h.
Les benjamins et minimes peuvent participer à la course de ville à ville Saint-Pey-Langon (2km) et les plus petits pourront s’essayer à une course dans la ville de Langon (1 km).

Cet événement est aussi l’occasion d’animer la ville. Un repas d’après-course sera proposé par le food-truck Le bon burger et un vide-grenier sera organisé au Parc des Vergers de Langon, tout proche de la ligne d’arrivée. « Nous souhaitons faire vivre Langon au-delà du semi-marathon et être un réel acteur de la commune qui nous soutient et accueille depuis le début ! », conclut-il.

Infos et inscriptions : stade-langonnais-athletisme.fr