Paille et Ripaille

Paille et Ripaille est de retour ! En deux ans, ce festival au nom ludique et populaire a su fédérer un public de tous âges et de tous horizons. Familles, amis, amateurs de vins et ou de bonnes chères, tous ont trouvé dans cette manifestation un art de vivre commun.
L’amour du terroir, des produits de notre région, des animaux, de la fête, en bref, du bien-vivre.
Une invitation pour les 30, 31 août et 1er septembre au parc des Vergers à Langon !

paille ripaille

En 2018, plus de 12 000 visiteurs sont venus se régaler, s’amuser et partager sur le festival des vins et de la ferme. Le temps d’un week-end, le bucolique parc des Vergers de Langon se transforme depuis maintenant trois ans en un paradis pour les amoureux de la terre et des animaux. Cette troisième édition sera encore plus tournée vers les produits locaux et naturels grâce à un pavillon dédié à ses derniers… Et les hommes et femmes qui tentent un peu plus chaque jour de nous sensibiliser à la traçabilité et la qualité de leurs produits. Producteurs, éleveurs et vignerons vous attendent, à l’ombre des platanes, pour échanger sur leur passion et vous faire déguster leurs produits.

Quant aux enfants, ils seront une nouvelle fois aux petits soins durant la journée. Baptêmes en tracteurs, animations entre les stands… La grande nouveauté c’est « La Ferme de Mathilde » un véritable petit village d’animaux où nos chérubins pourront découvrir la vie à la ferme.
L’événement remet le couvert avec des animations nocturnes toujours plus endiablées. Soirées dansantes avec notamment Sangria Gratuite et Opsa Deheli, vous êtes attendus de pied ferme pour danser jusque tard dans la nuit. Les cocktails maison de la célèbre appellation Sauternes sauront vous tenir éveillés pour vous faire passer une belle soirée d’été, parfaite avant la rentrée !

Et que diriez-vous de venir admirer un sculpteur d’art à la tronçonneuse et deux épreuves du championnat de France, une véritable démonstration de force et de précision ! Présence du maitre-cuisinier Frédéric Coiffe, une mascotte à dorloter, une route des fermes à découvrir, beaucoup d’autres surprises sont à venir dans quelques semaines ! Le temps des retrouvailles avec le monde rural est arrivé.