Mikit, 1er constructeur de maisons « prêt-à-finir »

Depuis 2016, Jean-Marie et Jean-Rémi Fontas vous accueillent au sein de leur agence Mikit à Langon. Père et fils vous y proposent l’accès à des maisons individuelles traditionnelles à finir vous-même. Kits de construction, service après-vente, valeurs… Nous les avons rencontrés pour vous en dire davantage sur ces maisons qui vous font économiser jusqu’à 30% sur le prix de votre construction !

Mikit est le 1er constructeur de maisons à proposer le principe du « prêt-à-finir » à ses clients. « Nous nous occupons de toute la partie gros œuvre et livrons ensuite, à nos clients, des kits pour terminer eux-mêmes leur maison », explique Jean-Marie Fontas, franchisé Mikit à Langon. Ce concept permet de vous faire participer aux travaux et d’économiser jusqu’à 30% sur votre construction, par rapport à une maison entièrement finie par Mikit. « Et pas besoin d’être un bricoleur chevronné pour y arriver ! Les ingénieurs Mikit ont conçu des systèmes très simples qui vous permettent d’assembler facilement les kits de finitions avec le moins de manipulations possible », poursuit-il. En moyenne, comptez trois mois de travaux à réaliser par vos soins pour finir la construction de votre maison, si vous y travaillez à deux pendant les week-ends.

Mikit construit des maisons traditionnelles avec des matériaux répondants aux Normes Françaises (NF) et produits par des fabricants français. « Notre rôle, au sein de l’agence, est de construire un cahier des charges précis avec nos clients afin de les accompagner dans toutes les démarches de leur projet. Bilan de financement, projet de construction, visites de terrains, plan de construction personnalisé, suivi du projet… » Ils laissent ensuite la place à un conducteur de chantier qui coordonne les travaux et vous aide lorsque vous mettez la main à la pâte. « Nous ne vous lâchons pas dans la nature. Vous bénéficier de guides de montage, mais aussi d’un accompagnement sur le chantier par le conducteur de travaux, d’un service technique joignable 6/7 jours… Nous restons à votre disposition jusqu’à ce que vous posiez vos valises chez vous ! » Et pour ceux qui ne souhaitent pas monter les kits, Mikit fait appel à des artisans locaux pour le faire à votre place et vous livrer une maison clé en main.

À l’agence Mikit Langon, vous serez conseillé par Jean-Marie Fontas, ainsi que son fils, Jean-Rémi. « J’ai mené une carrière de commercial et, en parallèle, j’ai participé à la rénovation de maisons. Il y a trois ans, j’ai pris la décision de rejoindre le groupe Mikit pour allier ces deux facettes », raconte Jean-Marie Fontas. En tant que franchisé, l’agence Mikit Langon porte les valeurs de confiance, proximité, fierté et d’intelligence du groupe. « Mais nous restons une entreprise familiale, proche et à l’écoute de nos clients. Nous répondons à chaque demande dans la journée. Et la confiance, c’est ce qui nous tient le plus à cœur ! », conclut-il.

Alors, que vous ayez envie d’une maison à deux ou quatre pans, avec une, deux ou encore six chambres, Jean-Marie et Jean-Rémi Fontas de l’agence Mikit Langon sauront vous accompagner dans votre projet de construction !

Agence Mikit Langon
14B Rond-point d’Aquitaine – 33210 Langon
09 84 21 68 97 – 06 46 02 99 15 – j.fontas@mikit.fr
www.mikit.fr