L’Union Sportive Bazadaise Volley-ball fête ses 1 an !

Officiellement créée le 14 novembre 2017, la section volley-ball de l’Union Sportive Bazadaise offre la possibilité aux habitants du Sud-Gironde de pratiquer cette discipline qui n’est proposée par aucun autre club du secteur. Création de la section, entraînements, équipe, projets… Thomas Fournier, Président du club, nous en dit davantage.

C’est sous l’initiative de Thomas Fournier que la section volley-ball de l’Union Sportive de Bazas a vu le jour le 14 novembre 2017. « Plus jeune, j’ai pratiqué le volley et ma fille Célia (17 ans) en est passionnée, mais il n’existait pas de club de volley en Sud-Gironde. Ça faisait donc un moment que l’idée d’en créer un me trottait dans la tête », explique-t-il. Puis un créneau se libère au gymnase Sainte-Cluque de Bazas et Thomas saute sur l’occasion pour créer la section volley-ball au sein de l’Union Sportive. « En ce moment, le club compte environ 25 adhérents, âgés de 15 ans et plus, qui viennent s’entraîner tous les mardis soirs de 21h à 23h. » Débutants, bons joueurs, filles, garçons, adolescents, adultes… tout le monde est mélangé pour ces entraînements de volley-ball. « Nous pratiquons cette discipline en loisir. C’est le plaisir de jouer qui nous rassemble avant tout dans le respect mutuel et la convivialité. Nous finissons d’ailleurs régulièrement par un casse-croûte tous ensemble ! ». Pour ceux qui désirent aller plus loin dans la pratique, la section a engagé une équipe dans le Championnat départemental loisir mixte de Gironde !

« Notre souhait serait d’ouvrir une école de volley-ball pour permettre aux enfants de moins de 15 ans de s’initier à  ce sport. » Pour ce faire, l’Omnisports de Bazas va signer une convention avec le collège afin d’utiliser son gymnase en dehors du temps scolaire. « Normalement, à partir du 1er avril 2019, nous devrions disposer de créneaux supplémentaires qui permettront d’ouvrir le club au plus grand nombre. Pour l’instant, les séances d’entraînement sont animées par les adhérents eux-mêmes, chacun peut proposer un atelier. Pour démarrer l’activité, ne disposant d’aucun moyen, j’ai sollicité les autres clubs girondins qui m’ont fait don de quelques ballons d’occasion. Nous sommes à la recherche de sponsors privés pour améliorer nos conditions de jeu et d’accueil notamment par l’achat de ballons neufs et d’un jeu de maillots pour notre équipe fanion. »

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Thomas Fournier. Pour info, la cotisation annuelle est à seulement 25  euros, alors foncez !

US Bazas Volley-ball : 06 30 72 99 06 – usbazas.volleyball@orange.fr