Les éleveurs girondins : un acte citoyen !

Vous ne pensiez pas que le simple fait de choisir sa boucherie pouvait relever du militantisme n’est-ce pas ? Pourtant si ! En faisant le choix d’acheter votre viande dans la boucherie des Éleveurs Girondins à Toulenne, vous affirmez votre soutien à la filière locale !

« On sait à quel point il est facile de faire ses courses en supermarché et de tout trouver au même endroit : ses fruits, ses légumes, sa viande… Ça demande un vrai effort de venir chez nous. Nous en avons conscience et on tient à remercier tous nos clients pour ce soutien », nous précise Philippe Nompeix, directeur de la coopérative.  Et ce soutien est loin d’être vain : en plus de permettre une juste rémunération aux éleveurs, vous avez la garantie que le bien-être des animaux a été respecté, qu’ils ont été élevés en plein air et abattus dans un respect rigoureux et qu’ils n’ont jamais fait plus d’une centaine de kilomètres dans toute leur vie.

Un circuit court
C’est pour répondre à ces attentes qu’ils ont fondé leur coopérative, il y a maintenant plus de vingt ans, avec pour règles d’or : une production de proximité, un élevage extensif en plein air, la diminution de l’empreinte carbone et le bien-être animal. Et plus récemment avec la création de leur propre abattoir de proximité à Bègles ils peuvent désormais assurer des conditions d’abattage respectueuses de l’animal. Il ne faut pas oublier non plus l’éleveur, qui grâce à ce circuit court, se voit rémunérer au juste prix tout le travail qu’il accomplit. C’est gagnant-gagnant, car vous trouverez des produits de qualité au meilleur prix et surtout local et vous soutenez l’agriculture locale !

Nouveauté et tradition
La rentrée passée, c’est le rythme effréné de la vie qui reprend. Et si on a profité des vacances pour prendre le temps de cuisiner, pas toujours simple de garder cette bonne habitude lorsque les semaines recommencent à défiler à vive allure. Un manque de temps et d’argent, qui entre en contradiction avec la volonté de mieux s’alimenter. Après l’ouverture de 5 boucheries dans la région, ils nous montrent qu’encore aujourd’hui, cette envie de vous proposer de bons produits au meilleur prix ne les a jamais quittés. Pour s’adapter aux nouveaux modes de consommations qu’induit la situation sanitaire actuelle, la boucherie de Toulenne ouvrira son Drive à l’automne !

P1010352
P1010345

Un Drive, pour quoi faire ?
Pour passer vos commandes en ligne ! Actualisé chaque jour avec la marchandise présente en boucherie, vous trouverez sur le site, tous vos produits habituels : bœuf, agneau, veau, porc ou mouton. Et aussi les préparations maison des Éleveurs avec un grand choix de saurisserie maison et de plats cuisinés ! Votre choix est fait ? Ne reste alors plus qu’à valider votre panier et Joël et son équipe s’occuperont de préparer votre commande. Venez ensuite la récupérer à la boucherie. Simple comme bonjour n’est-ce pas ?

Gagner du temps
« Ce service complémentaire s’adresse à un public qui a peu de temps, dans l’objectif d’optimiser leur journée. S’il est difficile de concilier travail, enfant, activités… Ce n’est pas pour autant que l’on doit rogner sur la qualité de son alimentation », explique Philippe Nompeix. Bien sûr, ce mode de consommation n’est pas amené à devenir la norme, c’est une solution alternative à la visite en boucherie. Car votre boucher lui, sera toujours ravi de vous voir passer la porte de son magasin pour vous conseiller, préparer votre viande et répondre à toutes vos questions.

LES ÉLEVEURS GIRONDINS
Boucherie du Sud-Gironde
64 avenue du huit Mai 1945, 33210 – TOULENNE
05 56 62 53 58- boucheries.eleveursgirondins.fr