Les cadets du Stade Langonnais : destination ½ finale !

« Les jeunes tournent bien » ! Ces propos tenus par Sylvain Goujard, vice-président au sportif, lors de l’Assemblée générale du 14 juin mettent en lumière les catégories jeunes du club qui ont réalisé une belle saison, en particulier les cadets (U16). Ces derniers se sont hissés au plus haut niveau et leur très beau parcours s’arrête en demi-finale du Championnat de France.

stade

Après avoir terminé leader de sa poule, l’équipe pilotée par le trio Denis Leglise – Olivier Baribeaud – Jérémy Couthures se qualifie pour les phases finales du Championnat de France et va continuer son bout de chemin en éliminant de grosses écuries telles que Soyaux-Angoulême, Périgueux, Orléans avant de s’incliner face à Tyrosse (qui termine Champion de France).

Les petits Rouge et Blanc font preuve de beaucoup de solidarité et d’un état d’esprit exemplaire rencontre après rencontre. Les parents de ces jeunes vont également jouer un grand rôle dans la mobilisation des supporters pour suivre cette équipe, qui conduira à la présence de plus d’une centaine de Langonnais pour la demi-finale à Sanguinet. Tout ce groupe va défendre les valeurs du club : solidarité, partage et convivialité, grâce au rugby, mais aussi à de beaux moments passés ensemble, notamment un repas « auberge espagnole » avant le match face à Tyrosse organisé par les parents. La joie des jeunes était belle à voir (à retrouver sur les réseaux sociaux du club) et ils peuvent être fiers de ce très beau parcours !

Le Stade Langonnais félicite ses jeunes ainsi que l’encadrement et les parents pour cette belle saison ! Ils ont allié le beau rugby avec le respect des valeurs chères au club. Bravo les petits Rouge & Blanc !

Infos : rugbylangon.com