Les bonnes raisons de faire appel à Cafpi

cafpi

Au 27 cours des Carmes, l’équipe Cafpi LANGON – LA BRÈDE vous accueille pour vous présenter ses métiers et tout ce qu’elle est susceptible de faire pour vous. Voici des gens qui vous veulent du bien : réaliser vos projets, vos rêves, tout en s’adaptant au mieux à votre situation. Explications en détails.

Pourquoi faire appel à Cafpi LANGON – LA BRèDE ? Après tout, vous pourriez filer voir votre banquier. Pourtant, vous n’êtes pas sans savoir que faire marcher la concurrence est une solution intéressante pour obtenir le meilleur prêt. D’autant plus que les choses ont un peu changé depuis quelques mois. Carl Cartier, directeur de l’agence Cafpi LANGON – LA BRèDE, vous explique : « Le Haut Conseil à la Stabilité Financière (HCSF) a tiré la sonnette d’alarme en début d’année. Trop de prêts ont été octroyés aux particuliers pour des projets immobiliers. Ils ont été contraints de durcir les conditions d’octroi afin de réguler le marché. » Désormais, les banques recommandent vivement de ne pas excéder un taux d’endettement de 33% par foyer, ne font pas d’offre au-delà de 25 ans de crédit, demandent systématiquement une enveloppe d’apport, et enfin ne dépassent pas un endettement représentant sept années de revenus (exemple : une personne seule, gagnant 2000€/mois, ne pourra pas emprunter plus de 168 000 €).

Par conséquent, faire appel à un courtier c’est se laisser plus de chances que son projet aboutisse. En effet, Cafpi LANGON – LA BRèDE dispose de plus de 130 partenaires financiers, possède une connaissance indiscutable du marché et sait quelle banque correspondra le mieux à votre projet et votre situation. « Nous possédons également un réseau de banques spécialisées susceptibles de réaliser du regroupement de crédits », une méthode intéressante lorsqu’il s’agit d’optimiser votre portefeuille et vous permettre ainsi d’accéder à la propriété. « Nous analysons votre situation, c’est-à-dire l’ensemble de vos prêts (voiture, consommation, etc.) et nous cherchons des solutions pour baisser les mensualités. »

Enfin, dernière bonne raison de faire appel à Cafpi, c’est bien sûr un accompagnement de A à Z qui vous évitera bien des soucis. De la recherche du financement, au montage du dossier en passant par le rendez-vous chez le banquier et enfin la signature chez le notaire, votre courtier vous suivra dans toutes les étapes clés de votre projet.

Vous souhaitez rencontrer l’équipe de Cafpi LANGON – LA BRèDE ? Rien de plus simple, rendez-vous au 27 cours des Carmes à Langon, du lundi au vendredi et le samedi sur rendez-vous.

Cafpi Langon – La Brède
27 cours des Carmes, 33210 – LANGON
05 24 48 99 99 – langon@cafpi.fr
www.cafpi.fr/agences/courtier-langon