Le rachat de prêts, une opportunité économique à saisir !

Les professionnels vous le rappellent régulièrement, ce doux refrain qui à juste titre fait l’objet de cet article : « les taux sont toujours aussi bas, il faut en profiter pour réaliser vos projets immobiliers ». Et si c’est déjà fait, c’est aussi le bon moment pour se lancer dans une opération de rachat de crédits immobiliers ! Une information qui tombe à pic, car c’est une des spécialités de Cafpi Langon – La Brède qui vous explique comment ça marche.

« Non seulement ils sont toujours aussi bas, mais ils continuent de baisser ces taux… Alors même si vous avez déjà effectué une opération de rachat de crédits il y a un ou deux ans, vous pouvez dès à présent recommencer, il y a encore à gagner ! », explique Carl Cartier, responsable de l’agence Cafpi Langon – La Brède.

Si vous êtes détenteur d’un crédit immobilier*, filez pousser la porte de Cafpi et faites étudier votre dossier par l’un des conseillers. « Vous pouvez gagner sur le taux, mais aussi sur l’assurance. Nous étudierons votre dossier pour estimer le potentiel de gain. Il pourra se concrétiser sous trois formes : la mensualité qui peut être diminuée, la durée qui peut être réduite, ou sous la forme d’une enveloppe d’emprunt pour faire des travaux par exemple. »

La suite, c’est encore Cafpi qui s’en charge : « Nous faisons les démarches auprès des banques : gestion du dossier, rendez-vous, édition des offres de prêts, accompagnement, etc. » Une démarche complète qui peut faire gagner beaucoup ! Notez qu’aujourd’hui un taux sur 25 ans se négocie 1,10 %, sur 15 ans 0,7 % et sur 10 ans 0,4 %. Cela vaut le coup de remettre le nez dans vos papiers et de faire le point !

Et si ce n’est pas le rachat de crédits qui vous intéresse, mais plutôt le regroupement de prêts, encore une fois votre partenaire Cafpi prend les choses en main. Prêts habitat, auto, conso, tout est envisageable. De quoi se créer une nouvelle trésorerie pour enclencher de nouveau projet !

* À conditions que le crédit soit d’une durée minimale de 10 ans et d’un capital supérieur à 100 000€.

Cafpi Langon – La Brède
27 cours des Carmes – 33210 Langon
05 24 48 99 99 – langon@cafpi.fr
www.cafpi.fr/agences/courtier-langon