Le club de Karaté Do Shito Ryu s’installe à Villandraut !

judo
judo3
judo2

Sensei Christophe Baret pratiquant de Karaté depuis plus de trente ans vous accueille pour partager sa passion. Ceinture noire quatrième dan de Karaté, mais aussi de Kung-Fu, il est titulaire du diplôme d’instructeur fédéral, d’un certificat de qualification professionnelle d’animateur sportif (multisports) et d’un diplôme de maîtrise de défense personnelle. Il vous enseigne les techniques et les valeurs morales du Karaté.

Do (voie de la main) : cet art martial est originaire du Japon. Comme tout art martial asiatique, il permet une parfaite connaissance du corps humain et ses points vitaux.

La Karaté Do
La discipline s’adresse à tous les publics, quel que soit l’âge et la condition physique. Le pratiquant adapte ses techniques en fonction de ses faiblesses ou de ses avantages. Le Karaté Do prépare le corps à l’effort physique. Il se base sur le self-défense tout en étant bénéfique au corps et à l’esprit, comme pour la confiance en soi par exemple. Son enseignement se base sur les valeurs du code moral : le Bushido (voie du guerrier).

Le Bushido
Ce code moral comprend neuf vertus : honneur, fidélité, sincérité, courage, droiture, bonté et bienveillance, modestie et humilité, respect et enfin, contrôle de soi. Ces vertus ne s’appliquent pas seulement au sein du dojo, mais surtout dans la vie au quotidien.

Sensei Christophe vous accueille au 5 rue Tiphaigne à Villandraut, les lundis et jeudis de 18h à 20h30 et les mercredis et samedis de 16h30 à 19h.

Club de Karaté Do Shito Ryu
5 rue Tiphaigne, 33730 – VILLANDRAUT
06 84 78 62 96 – 06 71 14 35 97 – cmbaret@yahoo.fr