Labat Motoculture prend soin de votre matériel de jardin !

Depuis trois générations, la famille Labat vous conseille et entretient votre matériel de jardin. Son équipe de techniciens professionnels, agréée par la marque Husqvarna leader mondial de la tonte robotisée, vous accueille à Langon et Captieux. Romain Labat, petit-fils du fondateur de l’entreprise, vous en dit davantage.

L’entreprise Labat Motoculture, c’est une histoire de famille. Tout commence en 1958, lorsque René Labat décide de créer sa société en installant son premier atelier d’entretien et réparation de matériel de jardin à Captieux. Quelques décennies plus tard, son fils, Régis Labat prend la tête de l’entreprise. Il est épaulé par Pascale, son épouse, et rejoint par Romain Labat, son fils. « Le côté familial est très important à nos yeux. Nous pouvons également compter sur une équipe jeune, polyvalente et dynamique de quinze personnes, dont trois apprentis, en qui nous avons une totale confiance ! Et pour élargir notre activité et répondre à une forte demande de la part de notre clientèle, nous avons ouvert, en 2014, un second atelier à Langon », raconte Romain Labat.

Tondeuses, tracteurs-tondeuses, robots, motoculteurs, tronçonneuses, débroussailleuses, taille-haies… « Nous sommes spécialisés dans l’entretien et la réparation de tous types de matériel de jardin et produits à batterie. Nous avons un espace-vente de matériel neuf ou d’occasion, sommes agréés Husqvarna et travaillons aussi bien pour des particuliers que des professionnels », poursuit-il. Pour répondre avec efficacité et rapidité aux besoins de ses clients, Labat Motoculture dispose d’un important stock de pièces détachées ! « L’écoute, la proximité, la confiance, le dépannage et le conseil forment notre leitmotiv », explique Romain Labat.

D’ici début 2020, vous retrouverez l’entreprise dans le parc d’activités économiques du Pays de Langon à Mazères. « Nous bénéficierons d’un espace d’accueil plus grand et pourrons avoir un showroom digne de ce nom pour exposer nos produits », conclut-il. En attendant, retrouvez l’équipe Labat Motoculture au salon Maison Déco Jardin de Langon les 6 et 7 avril. Ou rendez-vous directement dans un de leurs ateliers !

LABAT MOTOCULTURE
À Langon : 10 avenue Léon-Jouhaux – 05 57 36 35 10
À Captieux : 25 route de Mont-de-Marsan – 05 56 65 62 20
www.labatmotoculture.fr