La Raisin d’Or en Sauternais – 2 & 3 Novembre

Les 2 et 3 novembre prochains, La Raisin d’Or accueillera VTT, baskets et bâtons de randonnée par milliers… Mais ce ne seront pas les seuls invités ! Concert, pom pom girls, initiation à l’aviron et encore bien d’autres animations seront également de la partie. Toute l’équipe des Baroudeurs a porté la plus grande attention à faire de ce week-end sportif l’occasion de réaliser une performance, mais aussi de partager un moment de convivialité et de fête avec ses proches ! L’association Les Baroudeurs du Sauternais

Programme :

Programme sportif du Samedi 2/11
Trail adulte : 9 km découverte, 14 km sportif,
25 km confirmé, 33 km expert.
Marche Nordique 14 km chronométrée.
Trail enfant Leclerc Sport de 7 ans à 15 ans – voir règlement.

Programme sportif du Dimanche 3/11
Course VTT : 50 km VTT Raisin d’Or et 50 km VTT Assistance Électrique.
Rando VTT : 50 km, 25 km, 15 km rando famille (déguisée).
Randonnée pédestre gourmande : 15 km fléchés (déguisée).

 

Un parcours de ravitaillement au sein des châteaux du sauternais

Huit ravitaillements sont prévus sur le tracé de La Raisin d’Or… et tous prennent place au sein de prestigieux vignobles de l’appellation Sauternes & Barsac ! Le samedi, vous prendrez vos marques au château La Tour Blanche avant de filer vers celui de Lafaurie Peyraguey. Le dimanche, c’est d’abord au Domaine de La Gauche que vous aurez le plaisir de faire une halte. Mais ne tardez pas trop vous êtes attendus aux Châteaux d’Armajan des Ormes, Du Hayot. Puis, Patrick Lamothe, propriétaire du Château Haut Bergeron, vous ouvre les portes de sa propriété pour une halte désaltérante. « Un petit coup et ça repart » direction le Château Haut-Claverie ! Cet arrêt sera l’occasion d’admirer les belles vignes rougeoyantes de l’automne. Lorsque vous commencerez à chercher la ligne d’arrivée à l’horizon, les baroudeurs du Sauternais vous auront réservé un arrêt bien mérité dans un cadre exceptionnel : Le Château Guiraud où l’on vous conseille de prendre le temps, tant pis pour le chrono !

UNE NOUVELLE COURSE de vélo à assistance électrique et une marche gourmande

Pour cette 14ème édition, les Baroudeurs du Sauternais élargissent la liste des épreuves de la Raisin d’Or. Une course VTT à Assistance Électrique ainsi qu’une randonnée pédestre gourmande. Produits régionaux, foie gras, Sauternes, ou encore fromages… seront de la partie pour régaler les plus gourmands d’entre vous !

Un participant de marque !

Cette année encore, nous aurons la chance de recevoir Thomas Boudat, né à Langon, coureur cycliste, membre de l’équipe Total Direct Énergie.
Il est notamment champion du monde de l’omnium en 2014.

Un trail dédié aux enfants

Comme chaque année, les enfants seront à l’honneur. L’épreuve est toujours parrainée par notre fidèle partenaire Leclerc Sport Langon. L’occasion pour les parents d’encourager leur futur(e) champion(ne).

Infos pratiques : www.baroudeursdusauternais.org, contact@raisindor.org, et sur Facebook et Instagram