La Raisin d’Or : bien plus que du sport !

raisindor

Elle se déroulera les 2 et 3 novembre prochains au Château Filhot à Sauternes et accueillera pour sa 14ème édition près de 3000 participants de 7 à 77 ans, débutants et grands compétiteurs. Nous vous parlons de la célèbre Raisin d’Or, un événement qui n’a pas fini de vous surprendre !

Pour vous La Raisin d’Or c’est quoi ? Une compétition sportive ? Oui, mais encore ? Depuis toujours, Les Baroudeurs du Sauternais, alias les organisateurs, ont choisi de faire de ce rendez-vous un véritable événement festif. Ici, sport et convivialité se côtoient pour que ce fameux week-end de novembre reste un agréable souvenir. Grandes tablées, concert, animations variées, ils se plient en quatre pour vous offrir chaque année une manifestation à part.

S’adressant à tous, petits et grands, bandes d’amis ou collègues, gangs familiaux, chacun peut trouver à La Raisin d’Or basket à son pied. D’abord parce que c’est le seul événement sportif du secteur à vous proposer 5 disciplines différentes : trail, VTT, rando, vélo à assistance électrique et marche nordique. Et que vous soyez débutant, expert ou confirmé, les organisateurs ont préparé des épreuves sur-mesure pour chacun d’entre vous. Il y en a même pour les enfants. Chaque année, ils sont un peu plus nombreux et c’est tant mieux ! Écoles ou fratries, La Raisin d’Or est fière d’offrir gracieusement la participation à tous les moins de 15 ans.

Pour 2019, les nouveautés sont encore de mise. Une équipe de Pompom girls et une initiation à l’Aviron seront de la partie pour animer le village de La Raisin d’Or, installé comme à son habitude, dans le magnifique parc du Château Filhot à Sauternes. Oui, c’est aussi ça La Raisin d’Or, une manifestation qui met à l’honneur son territoire. Les Baroudeurs ont à cœur de valoriser leur région au travers de parcours retravaillés tous les ans pour offrir des vues imprenables sur les vignes rougeoyantes d’automne. D’ailleurs, ce ne sont pas moins de cinq châteaux qui ouvriront leurs propriétés pour installer les ravitaillements destinés à rassasier coureurs et marcheurs. Délices du terroir et Sauternes sont au menu, de quoi se motiver à atteindre chaque étape du trajet.

Et pour terminer de vous convaincre, tous les participants repartiront avec leur cadeau. Une demi-bouteille de Sauternes pour les adultes et surprise pour les enfants ! N’hésitez plus, inscrivez-vous. Et jusqu’au 30 septembre, bénéficiez de tarifs avantageux.

Infos & inscriptions : raisindor.org