La Maison du Vigneron de Sauternes prépare Pâques !

Depuis plus de cinq ans, la Maison du Vigneron de Sauternes vous accueille pour son lancement de saison à l’occasion du week-end de Pâques. Rénovation de la boutique, dégustation de chocolats et vins, vente de vins au verre, rencontre avec des vignerons… Chrystelle, Alison et Mélanie dévoilent leur programme des 20, 21 et 22 avril prochains !

Le week-end de Pâques marque le début de la saison touristique pour la Maison du Vigneron de Sauternes. « C’est une fête qui rassemble de nombreuses familles. Nous proposons donc des dégustations de vins et de chocolats… L’objectif est de passer un moment chaleureux et convivial autour du Sauternes », explique Chrystelle.

Ce lancement de saison est aussi l’occasion de faire la promotion du Sauternes en mettant leurs partenaires à l’honneur. « Des viticulteurs seront présents sur l’ensemble du week-end pour échanger et partager leur passion avec nos visiteurs. Ces derniers pourront ainsi découvrir les personnes qui se cachent derrière les vins qu’ils dégustent et échanger sur leur métier… », raconte Mélanie. Et c’est un lieu entièrement refait à neuf qui vous accueillera pour cette saison touristique. « Divers événements nous ont obligées à refaire entièrement la boutique. Nous avons donc profité de ces imprévus pour tout repenser, intérieur comme extérieur ! La présentation des vins sera différente et nous aménageons une terrasse pour que nos clients puissent profiter des beaux jours en dégustant un verre de vin… », reprend Chrystelle.

D’ailleurs la nouveauté, c’est la vente de vins au verre. « Nos clients pourront s’installer sur la terrasse et déguster plusieurs vins s’ils le souhaitent. Cette nouveauté découle d’une forte demande et de notre envie de diversifier nos services », poursuit Mélanie. Vous pourrez donc découvrir tous les grands crus proposés par la Maison du Vigneron de Sauternes, mais également des vins moins connus du grand public. « L’idée, c’est de sortir nos clients des sentiers battus en leur proposant des vins de petits producteurs, ainsi que des vins plus atypiques », conclut Chrystelle.

Dégustations gratuites, consommation sur place, expédition… N’hésitez pas à pousser les portes de la Maison du Vigneron à Sauternes. Chrystelle, Alison et Mélanie vous y accueilleront avec sourire et enthousiasme !

LA MAISON DU VIGNERON – Ouvert 7/7 de 10h à 19h sans interruption
2 rue Principale à Sauternes – Infos : lamaisonduvigneron@orange.fr 05 57 31 00 89 – www.vinsdesauternes.fr