La formule du bonheur grignolaise

Tout juste rentré de vacances vous vous sentez apaisé. Reposé. Disparues les raideurs dans la nuque, oubliés les nœuds à l’estomac. Vous en conviendrez, le farniente soigne le corps et l’esprit. Vous souhaiteriez que cet état dure toujours, apporter votre bonne humeur regagnée au travail et jouir de toute cette énergie. Alors oui bien sûr, toutes les bonnes choses ont une fin…
Mais si l’on vous disait qu’à Grignols, un quintette féminin a mis au point un élixir de Jouvence : yoga, sophrologie, réflexologie, massages et développement personnel, voici les ingrédients magiques que ces drôles de dames ont réunis en une seule et même fiole : Pep’s ta vie !

Sandrine, racontez-nous comment est né le projet Pep’s ta vie ?
Sandrine Fadda : Je suis infirmière de profession et me suis par la suite formée à la sophrologie. En arrivant dans la région, il y a deux ans maintenant, j’ai souhaité installer un concept santé et bien-être réunissant plusieurs thérapeutes exerçant différentes disciplines axées autour du « mieux-vivre ». Je souhaitais proposer aux habitants de Grignols et des alentours des solutions pour améliorer leur vie quotidienne. Depuis un an, quatre autres thérapeutes ont rejoint l’aventure, elles viennent étayer l’offre du Centre. Notre mission à toutes est d’apporter sérénité, harmonie et bien-être. Nous apportons des solutions en gestion du stress et des émotions, en gestion de la vie quotidienne (examens, naissance, deuil, changements de vie…). Nos activités sont destinées à tous les publics, de l’enfant à la personne âgée.

On sent que l’altruisme régit vos motivations. Pouvez-vous nous expliquer, très concrètement, ce que propose le centre Pep’s ta vie ?
S. F. : Pep’s ta vie rassemble cinq thérapeutes fixes qui proposent des consultations individuelles. Vous pouvez venir au centre pour une séance de sophrologie, de yoga, de réflexologie ou bénéficier de massages, assis ou bien-être, et même de drainages manuels Vodder. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de prendre directement rendez-vous avec le professionnel que l’on souhaite rencontrer. Vous pouvez venir nous voir pour soulager une douleur en particulier, ou en prévention. Mais vous êtes également invité à venir découvrir de nouvelles activités que vous n’avez pas encore essayées ! Tout le concept de Pep’s ta vie est tourné vers le mieux vivre : l’idée est de mettre à disposition des ficelles, des clés pour améliorer son quotidien et s’améliorer soi-même. Ensuite, libre à chacun de venir tisser sa toile !

S’il y a des thérapeutes « fixes », j’imagine qu’ils en existent des… Nomades ?
S. F. : Exactement. Nos locaux possèdent trois pièces distinctes : une salle de massage avec une table professionnelle et un coin vestiaire, une salle de consultations où sont disposés des canapés invitant à la discussion et enfin, une grande pièce centrale entièrement modulable. Cette dernière peut servir à la réalisation d’activités sportives, ou à la réception de groupes (pour des séminaires ou des réunions par exemple). Tous les professionnels désireux de donner des cours peuvent ainsi louer nos locaux sur différents créneaux, principalement en soirée ou les week-ends. Dernièrement, c’est Christelle Bouty Bibard qui a rejoint l’aventure ! Cette agricultrice prépare des paniers de légumes bio. En vous inscrivant sur son listing mail, vous pouvez en réserver un et venir le récupérer au centre Pep’s ta vie le mercredi soir, entre 18 et 19h. Actuellement, nous avons encore la place pour accueillir deux professionnels fixes, supplémentaires alors avis aux amateurs.

Le message est passé. Pep’s ta vie fête son premier anniversaire : tout d’abord, bon anniversaire, et ensuite, quels sont les projets d’avenir pour le centre ?
S F. : Un grand merci au nom de toute l’équipe ! Actuellement, la volonté est d’enrichir le volet santé du centre. Avec ma formation initiale d’infirmière, je souhaiterais désormais être en capacité de proposer des ateliers d’information et de prévention autour de la santé publique et environnementale : organisation d’une maison éco-responsable, cours de cuisine santé, hygiène de vie, parentalité, prévention des maux de la vie quotidienne (dos, migraines…). Et comme la santé humaine nous tient autant à cœur que la santé environnementale, un partenariat avec l’Oasis des Ptis Potes à Cauvignac vient d’être établi. C’est un lieu d’écotourisme avec lequel nous allons organiser des formations à destination des professionnels de santé, mais aussi des particuliers.

 

Pour se détendre ou s’élever.
Pour faire de l’activité physique, organiser un événement professionnel ou suivre une formation.
Pour rencontrer Sandrine, Vanessa, Sophie, Anne ou Graziela. Une seule adresse : Pep’s ta vie à Grignols.

 

Pep’s ta vie
2 place du marché – 33690 GRIGNOLS
contact@pepstavie.com

pepstavie.com