Les amis de la Coopé ouvrent leur épicerie participative !

Les Amis de la Coopé, c’est un groupement de citoyens qui souhaitent offrir au plus grand nombre une alternative économique et vertueuse aux modèles de consommations traditionnels. Depuis mercredi 5 janvier, l’épicerie participative des Amis de la Coopé est enfin ouverte !

Ce nouveau supermarché coopératif et participatif est un lieu unique où chacun peut y faire ses courses en étant au plus près des producteurs et fabricants. Vous y trouverez des produits de consommation courante, alimentaires et non alimentaires, de qualité et à prix réduit. Cela peut être des fruits et légumes frais, du poisson, de la viande, des produits d’épicerie, d’entretien ou même des cosmétiques. L’épicerie est encore à son stade expérimental, les jours et horaires sont donc susceptibles d’évoluer en même temps que celle-ci. Pour le moment, les bénévoles de cette épicerie coopérative ouvriront les mardis, mercredis et jeudis de 15h à 19h et les vendredis et samedi de 9h à 19h. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil et constatez par vous-même les bienfaits d’un tel projet.

C’est quoi être coopérateur ?

Être co-propriétaire du supermarché et participer aux décisions stratégiques, sélectionner des produits de qualité, écoresponsables et locaux, donner 3h de son temps par mois (aussi appelées des heures de « service ») pour aider au fonctionnement du magasin et profiter de prix réduits grâce à l’autogestion et à la nature non lucrative de la structure. Certaines missions sont à effectuer avant l’ouverture ou bien après la fermeture de l’épicerie. Plusieurs créneaux sont disponibles chaque jour : vous pouvez choisir celui qui vous convient et vous positionner dessus via un logiciel dédié. 

Devenir membre de l’association

  1. Vous êtes motivé(e) et vous avez du temps ? Inscrivez-vous à l’association grâce au formulaire HelloAsso (helloasso.com/associations/les-amis-de-la-coope) ou en téléchargeant le bulletin d’adhésion (lacoope.fr), puis engagez-vous dans un groupe thématique.
  2. Vous avez peu de temps ? Inscrivez-vous à l’association et recevez plusieurs fois par an une newsletter vous informant sur les besoins ponctuels : tenir un stand, organiser un évènement…
  3. Vous souhaitez simplement soutenir le projet innovant, solidaire et démocratique ? Faites un don grâce au formulaire d’adhésion HelloAsso ou par chèque à déposer à l’épicerie.

Les amis de la Coopé
3 chemin de la Garenne, 33210 LANGON
05 57 98 98 98 – lacoope.fr
Facebook @LesAmisdeLaCoopé
Instagram @lesamisdelacoope

Tags: un