Le rendez-vous de l’office…

path-map

Les Portes Ouvertes en Graves et Sauternes-Barsac reviennent en 2020 !

Cet automne, l’Office de Tourisme vous propose de découvrir ou redécouvrir les appellations phares du Sud-Gironde, à savoir les Graves et Sauternes-Barsac !

Portes ouvertes des Graves, 17 et 18 octobre

Les 17 et 18 octobre, ce sont les vins de Graves qui ouvrent le bal des portes ouvertes ! Pendant deux jours, 68 châteaux vous feront visiter leur propriété et déguster leurs millésimes. Vous pourrez également profiter d’animations, d’expositions, et de jeux pour les enfants. Ce vignoble saura vous enchanter et vous en faire boire de toutes les couleurs ! Plus d’informations sur www.vinsdegraves.com.

Portes ouvertes Sauternes et Barsac, 7 et 8 novembre

Quelques semaines plus tard, les 7 et 8 novembre, c’est au tour d’une cinquantaine de vignerons des appellations Sauternes et Barsac de vous accueillir lors de leurs portes ouvertes. Autour du thème « Apéritif et cocktail », vous apprendrez comment boire un vin de Sauternes ! Au programme : visites des chais, initiations à la dégustation, associations culinaires, mais aussi expositions et artisanat d’art. Une belle occasion de rencontrer et d’échanger avec les producteurs du célèbre « vin d’or ».

Balades à vélo dans le vignoble

À cette occasion, l’Office de Tourisme vous propose sur ces 2 week-ends des escapades à vélo dans le vignoble au départ de l’Office de Tourisme de Langon pour les Portes Ouvertes en Graves et au départ du Bureau d’Information Touristique de Sauternes pour les Portes Ouvertes Sauternes-Barsac. Accompagnés par Frédéric Balade, moniteur diplômé, vous sillonnerez les routes des vignobles des Graves ou du sauternais et ferez deux arrêts visites-dégustations au coeur des propriétés participantes.

Lors de ces deux événements, votre accueil sera réalisé dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Réservez vite votre week-end en Sud-Gironde !
Infos : www.tourisme-sud-gironde.com
Réservations pour les balades à vélo au 05 56 63 68 00.