Le rendez-vous de l’office…

path-map

Château Guiraud,
bienvenue sur le chemin de la biodiversité

Vous êtes accueillis par une majestueuse allée de 181 platanes bordant une ancienne voie romaine. Hors des sentiers battus, vous arrivez au cœur de l’univers de Château Guiraud, 1er Grand Cru Classé en 1855 en appellation Sauternes. Vous viendrez au château sans trop savoir, vous en repartirez à jamais différents…

1- Vous recherchez un accueil responsable et écologique ?
Le « jardin de la biodiversité » offre un véritable écrin de verdure. Depuis des années, le château pratique une viticulture respectueuse de la terre et des hommes. Premier Grand Cru Classé en 1855 à recevoir la certification Agriculture Biologique, il poursuit sans relâche son engagement en faveur de la protection et de la préservation de la nature. Château Guiraud vous invite à découvrir ce travail exceptionnel mené sur ses 128 hectares. Et c’est ouvert 7 jours sur 7, weekends et jours fériés inclus.

2 – Partez à la découverte d’une histoire unique à Bordeaux
Dès ses origines, Château Guiraud bouscule les coutumes avec une étiquette résolument moderne. L’écriture non calligraphiée sur fond noir affirme un esprit libre et devient indissociable du château.
À l’image de son étiquette, la visite vous réserve un voyage en noir et or. Elle vous dévoile le caractère unique d’une propriété résolument pas comme les autres.

3 –  Flânez et célébrez le temps long
Au coin du feu ou bien dans le parc sauvage du domaine, vous vivrez des moments rares qui diffèrent de tout ce que l’on peut observer dans le bordelais. Le petit plus qui fera plaisir aux familles : le bac à sable et le labyrinthe végétal sont à l’entière disposition des enfants ! Ainsi, les parents n’ont plus qu’à savourer.

Plusieurs visites sont possibles. On vous en dit plus sur www.chateauguiraud.com

 

Plus d’infos : Office de Tourisme Sauternes Graves Landes Girondines
Facebook : Tourisme sauternes grave landes girondines – Instagram @tourismesudgironde