IAD France, une autre vision de l’immobilier

Créée en 2008, la société IAD est aujourd’hui le 1er réseau de mandataires immobilier français avec 7 400 conseillers répartis sur l’ensemble du territoire. Le concept est né de la volonté de créer un réseau immobilier innovant pour accompagner autrement les particuliers souhaitant vendre ou acheter un bien, le tout, en revalorisant le métier de conseiller immobilier. Il conjugue immobilier, digital, formation et proximité. Le département de la Gironde compte 270 conseillers IAD. Parmi eux, onze travaillent sur le territoire du Sud-Gironde. Voici leurs atouts…

La puissance du réseau IAD repose sur un enracinement local et une parfaite connaissance du territoire, puisque chaque conseiller travaille dans sa commune de résidence et ses alentours. Ils sont donc en mesure de vous fournir un accompagnement, un suivi personnalisé et peuvent répondre à un besoin d’intermédiation plus fort en se positionnant comme experts du secteur. De ce fait, ils vous proposent des opportunités d’investissement et des offres conjuguant vos attentes et actualités du secteur. « Au-delà du choix du bien immobilier, les clients sont rassurés par l’ensemble des informations locales que nous leur apportons. Nous les renseignons sur les écoles, commerces, moyens de transport, structures culturelles et sportives… pour qu’ils se projettent plus facilement dans leur future commune », expliquent Alexandra Lascaud et Camille Bédouret.

Une grande disponibilité
IAD forme des chefs d’entreprises qui gèrent leur propre activité et ne sont pas soumis à des horaires d’ouverture traditionnels. Chaque conseiller immobilier s’adapte à votre rythme de vie pour vous faire bénéficier d’un interlocuteur unique et disponible près de chez vous ! « Il n’est pas rare d’effectuer des visites le week-end, y compris le dimanche ou les jours fériés ! Nos clients peuvent également nous joindre tard le soir, nous sommes libres de notre organisation. La flexibilité et la réactivité font partie des qualités fortement appréciées de nos clients », indiquent Jérôme Caballero et Kamel Telli.

Des services très personnalisés
Parce que votre projet de vie est unique, le réseau IAD met tout en œuvre pour le réaliser. Avis de valeur offert, recherche personnalisée, suivi des visites, partenariats exclusifs, conciergerie… Vos conseillers IAD offrent une gamme de services adaptés à vos besoins. « Notre devoir est d’être à l’écoute de nos clients, tout en leur apportant le meilleur conseil pour leurs projets ainsi que des outils et services performants pour faciliter la réalisation de ceux-ci », assurent Ingrid Barrat et Chantal Monot.

Une efficacité optimale
98% des projets immobiliers commencent par une recherche sur Internet. Et dans l’optique d’apporter une large visibilité digitale aux annonces de ses clients-vendeurs, IAD a mis en place des partenariats efficaces avec l’essentiel des portails immobiliers web. De plus, vos conseillers IAD travaillent sur chaque projet en étroite collaboration avec un réseau d’experts : juristes, notaires, avocats, huissiers, diagnostiqueurs, banquiers… « Nous avons tissé des liens solides et noué une relation de confiance avec nos partenaires locaux. C’est une facette indispensable au bon déroulement des projets et à l’aboutissement des transactions », confient Julie Duville et Sandra Chataigné. L’implication de tous ces professionnels forme un gage de sécurité et de qualité, aussi bien pour les clients acheteurs, que vendeurs. Par ailleurs, vos conseillers s’appuient sur les nouvelles technologies pour exercer leur métier et réduisent ainsi leurs frais de fonctionnement pour vous proposer des honoraires plus attractifs.

Un réseau de conseillers à votre écoute
Lorsque vous confiez votre bien à un conseiller IAD, vous le confiez également à des milliers de conseillers IAD ayant des clients potentiels. En Sud-Gironde, tous vos conseillers se réunissent régulièrement pour se présenter leurs nouveaux biens à la vente, faire le point sur les recherches de leurs acquéreurs et échanger sur l’actualité immobilière locale. Une interaction permanente : « Nous sommes indépendants, mais nous travaillons en équipe. Le partage fait partie de notre ADN. Nous réalisons, en moyenne, une vente sur trois en partage. Notre outil informatique nous permet de répondre aux besoins de nos clients, et ce, où qu’ils se trouvent en France et dans nos trois autres filiales européennes (IAD est présent au Portugal depuis 2015, en Italie et en Espagne depuis 2018) », affirment Daria Marongiu et Karine Castera. L’acquéreur d’un bien en Sud-Gironde peut donc arriver par le biais d’un conseiller IAD d’une autre région, voire d’un autre pays, et vice et versa.

Plus de savoir-faire, de formation et d’accompagnement
La formation et l’accompagnement des conseillers en immobilier sont deux piliers fondamentaux du succès et du modèle IAD. Chaque conseiller suit un parcours de formation sur mesure (e-learning et présentiel) pour être à même d’apporter les conseils les plus avisés à ses clients. Depuis 2018, le Sud-Gironde bénéficie d’un pôle de formation installé à Langon, où tous les conseillers locaux se retrouvent pour échanger et se former. Les formations sont gratuites et conformes à la loi Alur, gage de professionnalisme des conseillers. « Au-delà du cursus obligatoire, nous pouvons assister à toutes les formations et ateliers de perfectionnement proposés, et ce, sans limite.  Cela va du commercial au juridique, en passant par l’urbanisme, les matériaux et techniques de construction, la photographie, les diagnostics, le financement, ou encore le management. C’est une richesse de connaissances que nous mettons chaque jour au profit de nos clients et notre entreprise personnelle », conclut Catherine Baudry. En pleine croissance, le réseau IAD est en recherche permanente de talents. Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, apprendre un métier ou en changer, ils seront ravis de vous en dire davantage !

IAD France c’est plus de 10 ans d’expérience, un taux de satisfaction client de plus de 95% (source 2018 www.immodvisor.com) et 200 000 projets de vie accompagnés. Vous aussi, allez à leur rencontre au Salon Maison Déco Jardin, qui aura lieu les 6 et 7 avril prochains à la Halle de Duros de Langon, pour parler de votre projet immobilier ou de votre avenir professionnel.

Vous pouvez également contacter le conseiller IAD le plus proche de chez vous, tout simplement !

Alexandra LASCAUD
Conseillère à Bommes et alentours
06 70 15 37 99
alexandra.lascaud@iadfrance.fr

Camille BEDOURET
Conseillère à Langon et alentours
06 80 92 96 82
camille.bedouret@iadfrance.fr

Catherine BAUDRY
Conseillère à Landiras et alentours
06 09 66 31 70
catherine.baudry@iadfrance.fr

Chantal MONOT
Conseillère à Bazas et alentours
06 02 61 31 57
chantal.monot@iadfrance.fr

Daria MARONGIU
Conseillère à Cadillac et alentours
07 67 01 70 01
daria.marongiu@iadfrance.fr

Ingrid BARRAT
Conseillère à Bazas et alentours
06 43 87 56 00
ingrid.barrat@iadfrance.fr

Jérôme CABALLERO
Conseiller à Illats et alentours
06 26 57 82 15
jerome.caballero@iadfrance.fr

Julie DUVILLE
Conseillère à Langon et alentours
06 07 24 24 10
julie.duville@iadfrance.fr

Kamel TELLI
Conseiller à Podensac et alentours
06 59 82 17 94
kamel.telli@iadfrance.fr

Karine CASTERA
Conseillère à Langon et alentours
06 07 56 40 58
karine.castera@iadfrance.fr

Sandra CHATAIGNÉ
Conseillère à Pian-sur-Garonne et alentours
06 63 34 28 05
sandra.chataigne@iadfrance.fr

IAD France
Site web : www.iadfrance.fr
Facebook : IADFrance
Twitter : IADFrance

I@D France SAS au capital de 100 000 €, RCS Melun n°503 676 421, Adresse siège social : 1 allée de la Ferme de Varâtre – Immeuble carré Haussman III – 77127 Lieusaint, titulaire de la Carte Professionnelle de «Transaction sur immeubles et fonds de commerce» n° CPI 7702 2018 000 028 002 délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne. Responsabilité civile professionnelle Generali Iard n°AN260587, 2 rue Pillet Will 75009 Paris, Garantie Financière CEGC n°14973TRA111, 16 rue Hoche Tour KUPKA B 92919 PARIS La Défense Cedex (110 000 € sans manipulation de fonds). Visa I@D n°2867 Mars 2019.