Foire de la Sainte-Catherine

La Foire de la Sainte-Catherine de Podensac, une des rares foires traditionnelles ayant survécu dans la région, aura lieu dimanche 25 novembre. C’est le lieu incontournable de rencontres autour de la gastronomie, de la découverte et de la fête foraine. Un événement régional à ne pas manquer.

Foire Sainte-Catherine novembre 18

Un événement incontournable
La nouvelle édition de l’authentique Foire Sainte-Catherine de Podensac aura lieu dimanche 25 novembre et ce jour-là, la ville est mobilisée pour accueillir des milliers de visiteurs. La foire demeure un rendez-vous incontournable qui attire une foule nombreuse.

Les exposants variés et les nombreuses animations séduisent toujours autant de visiteurs pour cette très ancienne foire qui a repris ses lettres de noblesse. Un succès mérité pour cette grande fête qui concourt à la renommée de Podensac. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que la Sainte-Catherine soit une réussite, avec de nombreuses animations au programme, particulièrement pour les familles.

Des activités variées
Il faudra donc prévoir du temps le dimanche 25 novembre pour :
• Vous détendre sur les airs entraînants de la batterie fanfare des Cadets et Cadettes de Cadillac-Béguey.
  Goûter aux abondants délices du terroir sur les allées Georges Montel.
  Découvrir les étranges personnages de la Famille Bossodo.
• Prendre les conseils avisés de Raymond le Jardinier, le désormais fameux chroniqueur de France Bleu Gironde. Gratuit, dimanche de 14h à 18h, devant le chapiteau, allées Montel.
  Vous distraire aux manèges de la fête foraine, installée sur le parking face à la salle Le Sporting (présente également le samedi).
• Profiter des baptêmes de poneys offerts par la municipalité de Podensac dans un cadre enchanteur. Gratuit, de 10h à 18h, au bas des allées Montel.
  Faire maquiller vos enfants. Gratuit, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30, rendez-vous salle des fêtes Le Sporting.
• Admirer l’expo des Brodeuses de Podensac, salle des fêtes Le Sporting, de 9h à 18h.
• Venez vous émerveiller face aux « Mystérieuses coiffures » de Christophe Pavia. En cinq à sept minutes, l’artiste propose des hautes et mystérieuses coiffures pour un public qui aime se laisser surprendre par le rêve et l’imaginaire. Christophe Pavia n’est pas un coiffeur, mais un dompteur de chevelure. Gratuit. Devant la salle des fêtes Le Sporting, de 14h à 17h.
• Restauration sur place sous chapiteau. Buvette.
• Parallèlement à la Foire vous pourrez également fureter dans le vide greniers proposé pour les particuliers (organisé par l’association Podensac Économique, rues Sabin Darlan, Saint Marc, et Salans). Renseignements : 06 58 53 90 52.

Une tradition toujours présente
La tradition perdure, grâce à une équipe dynamique et toujours plus inventive d’année en année, soucieuse d’apporter à un public avide de découvertes, le petit plus accrocheur.

Gastronomie, dégustations et découvertes : la Foire de la Sainte-Catherine, c’est tout un univers où les plaisirs prennent toute leur importance.

Mairie de Podensac
05 56 27 17 54

Vide-greniers : Association Podensac Économique – 06 58 53 90 52
podensac.fr/foire
facebook.com/podensac
Inauguration dimanche à 11h30 devant le chapiteau, allées Montel