Festival Escape Game et Imaginaire : « Les sorciers envahissent la ville »

Samedi 25 et dimanche 26 mai, un tout nouveau festival, escape game, débarque à Saint-Macaire ! Pendant deux jours, la ludothèque propose une plongée dans le monde fantastique de notre sorcier préféré : stands sur-mesure, décors grandeur nature, animations par dizaines et jeux ludiques… Les sorciers vont agiter leur baguette, pour transformer Saint-Macaire, en cité médiévale du jeu !

Escape Game

Au programme de ces festivités : escape game, Cluedo géant, course de balais, tournoi de Quidditch, défilé cosplay, concours de sortilèges, mais aussi, le fameux grand banquet et la nuit des sorciers dans le dancing des grottes. De quoi passer un week-end inoubliable !
Tous les réseaux seront mobilisés : municipalité, associations locales, le CVLV Pôle Social Rural, le réseau des bibliothèques et des écoles de musique de la CDC Sud Gironde, ludothèques du réseau, le Département, Tourisme Sud-Gironde et même, une formation BAFA, organisée par l’UFCV.

À cette occasion, la ludothèque, en partenariat avec la structure « Échappe-toi de Bordeaux », vous proposera en avant-première une aventure immersive : « La malédiction du Mercadiou ». Un escape game grandeur nature, pour tout public, avec des énigmes et des surprises à tous les coins de rue…

Infos & réservations : 05 56 76 78 83 – festivalescapegame.saintmacaire@gmail.com