Exposition Blessures de femmes de Catherine Cabrol

Capture d’écran 2021-10-07 à 09.36.43
LesCarmes_exterieur1

Une exposition photographique proposée par Les Amis des Carmes, pour lutter autrement et ensemble contre les violences faites aux femmes.

Pour que Blessures de Femmes soit encore plus utile et porteur de sens, il faut pouvoir exposer dans le monde rural afin de rendre la lutte contre les violences accessibles à toutes et à tous. Les Carmes et la Ville de Langon proposent une exposition au Centre des Carmes du 23 au 26 novembre et une soirée de rencontre le 25 novembre 2021, à 20h00, salle Mauriac.

Un moment d’échange, de réflexion avec Catherine Cabrol, photographe, Pascale Le Ray du Planning Familial, Dominique Roman de l’association Chrysalides, d’autres associations locales, des professionnel.elle.s concerné.e.s par la santé et la sécurité pour réfléchir ensemble à des solutions contre les violences sur le territoire… Soyons toutes et tous acteurs de petits gestes ou d’actions contre les violences aux plus faibles.

« En 2003, j’ai perdu une amie et j’ai voulu affronter la réalité : il y a des femmes qui meurent sous les coups de leur compagnon, des hommes capables de frapper à mort et nous ne sommes pas aptes à voir. Blessures de femmes est né de cette volonté de voir et de faire voir. Le désir de justice et d’humanité, le refus de l’oppression sont au cœur de ma lutte contre les violences féminines et la violence en général. Pendant des années, j’ai cherché à rencontrer des femmes qui oseraient parler de leur calvaire et se montrer. Blessures de femmes est une œuvre d’images et de paroles, un projet artistique que je porte avec l’association Libre Vue pour faire œuvre utile, soutenir le travail des associations et contribuer à ouvrir grands les yeux et les esprits du public sur l’inacceptable. » Catherine Cabrol

Infos : association Les Amis des Carmes – lesamisdescarmes@gmail.com – 06 87 52 41 51 (Valérie HERVÉ) – lescarmes.fr/catherine-cabrol

Tags: un