
L’ensemble du bureau du Moto Club Réolais tient à remercier les bénévoles, les partenaires, les fidèles suiveurs et les passionnés de moto en général. Depuis la fin de l’année 2022, ils travaillent à pied d’œuvre pour préparer la saison 2023.
Le Moto Club Réolais engage, encore cette année, une équipe dans la compétition qui présentera un tout nouveau format pour 2023. Dorénavant la LNS regroupera 4 équipes : La Réole, Marmande, Morizès et le nouveau venu : Miramont. Ces 4 équipes s’affronteront à chacune des épreuves organisées par chacun des 4 clubs engagés. La LNS proposera également des épreuves internationales composées de 20 pilotes pour 22 manches. Il y aura un pilote de chaque équipe dans chacune des 22 manches. Nous retrouverons aussi les catégories Promotion Cup et Youth Cup. Ces épreuves sont d’une importance capitale pour favoriser la progression de nos pilotes français et les aider à évoluer vers le plus haut niveau.
Le Moto-Club Réolais organisera son épreuve de Ligue Nationale de Speedway à domicile, le dimanche 2 avril 2023 à Mijéma (La Réole). Dès 10h, vous pourrez retrouver la Promotion Cup et la Youth Cup avant la première manche LNS à 14h30. Le prix de l’entrée est fixé à 15€ pour chacune des épreuves LNS. Une vraie volonté des clubs pour favoriser l’accessibilité de leurs organisations au plus grand nombre compte tenu de la qualité des épreuves internationales qui seront proposées.
L’équipe du MCR et sa nouvelle manager, Elodie Parade, se présenteront cette année sous l’identité des Black Panthers. L’équipe sera composée de 5 pilotes titulaires dont, Jordan Dubernad (F), Thomas Valladon (F), Max Dilger (D) capitaine de l’équipe, Marius Hillebrand (D), et Hynek Stichauer (CZ). Les Black Panthers seront également accompagnés de Théo Ugoni, jeune pilote de 15 ans (Réolais), licencié au MCR et qui évoluera pour sa première année en 500cc. Il participera à la Promotion Cup mais sera accompagné tout au long de la saison par les pilotes de l’équipe LNS pour l’aider à progresser.
Cette année 2023 sera également marquée par le retour du Long-Track à Mijéma, après 3 années d’absence en raison de la crise sanitaire. Pour son grand retour, le MCR à l’immense fierté d’avoir été choisi pour l’organisation du Championnat du Monde Long-Track (Challenge) en date du samedi 24 juin 2023 en nocturne. Cette épreuve permettant de qualifier 3 pilotes pour participer aux Grand Prix de l’année suivante. Nous bénéficierons d’un nouveau format pour cette épreuve voyant 20 pilotes s’affronter au lieu de 15, et regroupant seulement les 2 ou 3 meilleurs de chaque nationalité. Une grande satisfaction pour le MCR et une course de grande qualité en perspective. De quoi ravir les suiveurs, les passionnés et espérons-le, de nouveaux spectateurs que nous attendons nombreux !
L’ensemble du MCR vous attend nombreux lors de ses organisations à Mijéma que ce soit pour le Long-Track ou le Speedway, mais également pour les autres épreuves LNS afin de soutenir nos Black Panthers.