Descendez le Ciron avec le club de Canoë-Kayak Bommes Nautique

ckbn
ckbn1

Le club de canoë-kayak a enfin rouvert ses portes au public pour découvrir le Ciron en canoë de tourisme. Les nombreux parcours, étalés sur 25 km sont accessibles à tous. Deux sites peuvent vous accueillir : la base de Villandraut et la Halte Nautique de Bommes. Nul besoin pour s’évader d’aller très loin, le Sud Gironde regorge de richesses et le Ciron en fait partie. Le dépaysement est garanti, que l’on navigue en autonomie en famille, en individuel, ou en groupe.

Quelques règles
Le rappel des règles de sécurité est la première étape de la promenade. Savoir nager, avoir 6 ans minimum, porter un gilet de sauvetage, apporter avec soi de quoi s’hydrater, s’alimenter, prévoir un répulsif à moustique, et le tour est joué. Le personnel a également mis en place les règles de sécurité sanitaire liées au Covid 19 pour vous accueillir. Après les explications des professionnels et quelques essais avec les pagaies, près des bases de Villandraut ou de Bommes, on peut s’élancer à la découverte de cette magnifique rivière et de ses berges.

Un courant porteur
Au bout de 100 mètres à la pagaie, l’atmosphère se modifie singulièrement. On retrouve la fraicheur grâce aux arbres qui forment une galerie. Plus de bruit, on entend simplement les clapotis de l’eau et les oiseaux, présence constante au fil de la descente. Plusieurs curiosités se découvrent le long du cours d’eau. Les gorges du Ciron, une ripisylve magnifique, le fond de la rivière qui alterne entre le sable et la roche calcaire… Les kilomètres passent, pas besoin d’être un sportif chevronné, il suffit de faire preuve d’un peu d’endurance et se laisser glisser par le courant porteur. Et pourquoi pas faire une ou plusieurs haltes si l’envie s’en fait sentir. Certains sites ont été aménagés par les communes et offrent la possibilité de pique-niquer en toute tranquillité. En progressant, les changements se poursuivent. Ponts, anciens moulins reconvertis, et petits rapides jalonnent votre descente…

Le CKBN et ses équipes vous proposent de vous accueillir tous les jours, sur réservation téléphonique. Pour tout renseignement, contactez-nous aux horaires de 9h à 17h du lundi au dimanche, vous pouvez également consulter nos sites internet.

Base de Villandraut
05 56 25 38 65
basevillandraut.e-monsite.com

Halte nautique de Bommes
05 56 76 61 42
basebommes.e-monsite.com