Des médailles à Prague et à Paris !

Béatrice et Caroline Delas, la mère et la fille, ne s’arrêtent jamais de ramer ! Le 11 janvier dernier, elles se sont rendues aux Championnats d’Europe à Prague où elles ont ramené quatre médailles.

caroline-delas

Débordantes de motivation, la mère et la fille se sont inscrites sur plusieurs épreuves. Béatrice, dans la catégorie 60/64 ans, a réalisé une course sur 2000 m où elle a terminé 4ème, mais avec un beau profil de course et un très bon chrono. C’est lors de la course sur 500 m (sprint) qu’elle est allée chercher la médaille de bronze, talonnée par une Anglaise. La Finlande remportera finalement cette épreuve, encore inaccessible pour Béatrice. Mais cela lui a donné envie de poursuivre l’entraînement pour l’année prochaine et de tenter de rivaliser un peu plus avec le top du tableau !

Du côté de Caroline, elle a pris le parti de s’inscrire sur trois courses dans la catégorie 40/49 ans. Cela fait beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas ! La journée débute à 10h30 par 2000 m, l’épreuve la plus « longue » (7min25) où elle se classe 2ème, avec une première médaille d’argent au compteur. Cinq heures plus tard, elle enchaîne sur 1000 m avec son premier titre aux Championnats d’Europe. Enfin, une heure après, elle clôture la journée de compétition par le sprint, l’épreuve du 500 m, où elle termine 2ème, médaille d’argent, battue par la Suède.

C’est donc avec quatre médailles (et un supplément bagage dans l’avion) que Béatrice et Caroline repartent de Prague. Bronze, argent et or… de quoi ravir la mère et la fille ! Mais pas de répit pour les championnes : les 7 et 8 février derniers se sont déroulés les Championnats du Monde et de France à Paris, au Stade Pierre de Courbertin. Un événement mené d’une main de maître par la Fédération Française d’Aviron, puisqu’il a rassemblé plus de 3200 inscrits, toutes catégories d’âges confondues. Blessée à une semaine des épreuves, Caroline n’aura pas pu rivaliser avec les meilleures, se contentant de ne faire qu’une course dans le week-end avec pour objectif de finir l’épreuve et de ne surtout pas se blesser. Elle termine 8ème Française et 13ème mondiale. En revanche, Béatrice revient une fois de plus avec une médaille de bronze sur 500 m et une médaille d’argent sur 2000 m en championnat de France. Son classement mondial étant plus qu’honorable avec une 6ème place sur 2000 m et une 7ème place sur 500 m.

Infos : carolinedelas@yahoo.fr