Contrat de ville d’équilibre à La Réole

Vendredi 15 mars, Jean-Luc Gleyze, président du Département de la Gironde, et Bruno Marty, maire de La Réole, étaient rassemblés pour signer le contrat de ville d’équilibre de La Réole. Ce contrat vise à soutenir les villes qui jouent un rôle central dans des territoires marqués par des fragilités sociales, ou des carences en matière d’accessibilité aux services aux publics. Il est le troisième signé par le Département, après Libourne et Lesparre.

reole

Chaque année, la Gironde accueille plus de 20 000 nouveaux habitants. Cette dynamique modifie la structure démographique du territoire : l’accroissement de la population renforce l’attractivité résidentielle, aussi bien périurbaine que rurale, et par conséquent, les besoins en matière d’accessibilité aux services, privés et publics, évoluent. C’est donc pour toujours mieux y répondre que le Département de la Gironde a lancé des contrats de ville d’équilibre.

Ce contrat de ville d’équilibre a pour objectifs : de revitaliser le centre bourg par la reconquête des îlots dégradés et la requalification des espaces publics, de renforcer les fonctions stratégiques d’accueil et de services à la population assurées par le centre bourg, de conforter la ville dans son rôle moteur au titre du patrimoine historique et de l’accueil touristique, et enfin, de mobiliser le foncier, communal, intercommunal et départemental pour concrétiser le projet de ville « La Réole 2020 ».

 

Infos : 05 56 99 33 33 – gironde.fr