Concept Alu à Mazères, une histoire de famille !

Après 13 ans de bons et loyaux services, Jacky Doriant, créateur de la société Concept Alu à Mazères, passe officiellement le flambeau à Nicolas Ennelin, qui n’est autre que son bras droit et beau-fils. Ensemble, ils vous racontent l’histoire de la succession de Nicolas Ennelin à la tête de l’entreprise.

C’est en 2005 que Jacky Doriant décide de se lancer dans la création de l’entreprise Concept Alu à Mazères et devient de ce fait un artisan indépendant agréé Dal’Alu. « Lors de la création de l’entreprise, j’ai proposé à Nicolas de venir travailler avec moi », raconte Jacky Doriant. Voilà donc 13 ans que le binôme et leurs deux ouvriers interviennent sur les rénovations des avant-toits. « Cela concerne les sous-faces, les habillages de bandeaux bois existants ainsi que les gouttières profilées en continu. Le tout, en aluminium et garanti 30 ans », explique Nicolas Ennelin. Ils proposent aussi des volets battants isolants, portails et portillons, clôtures, couvertine pour les maisons à toit plat… « Et un service que nous souhaitons développer plus amplement : la fabrication de pliages sur mesure, en aluminium, acier et inox, pour nos chantiers ou en prestation pour les professionnels et particuliers  », poursuit-il.

« Je n’ai pas cessé de travailler depuis l’âge de 16 ans. Mon parcours professionnel est terminé et un autre commence. Je vais pouvoir profiter de la chasse, de la pêche et surtout de mes petits-enfants », se réjouit Jacky Doriant. Voilà donc maintenant un an qu’il lâche les rênes et laisse place à Nicolas pour la gestion de l’entreprise. « Nous avons tout de même souhaité faire les choses en douceur pour accompagner le changement auprès de notre clientèle, mais dans l’ensemble, ils savent que c’est Nicolas qu’ils doivent désormais appeler. Pour preuve, mon téléphone sonne beaucoup moins (rires) ! »

Pour Nicolas Ennelin, reprendre l’activité et l’entreprise Concept Alu signifie « exercer une continuité de qualité de services et développer de nouveaux réseaux. Nous sommes adhérents au réseau SynerCiel du Sud-Gironde qui regroupe, pour l’instant, huit adhérents. » Leur but est d’œuvrer ensemble pour le confort durable dans l’habitat, mais en ce qui concerne l’offre de produits et services proposés par Concept Alu « nous souhaitons garder notre cap en misant toujours sur la qualité », conclut-il.

Vous avez un projet à confier à Concept Alu ou avez besoin d’un devis ? N’hésitez pas à prendre contact avec Nicolas Ennelin !

Concept Alu à Mazères
Nicolas Ennelin : 06 87 62 93 45
Facebook : conceptalu33210
conceptalu33.fr