De jolis coups de pagaies

Dimanche 5 décembre, tous les adhérents du CKBN étaient sur le pont pour la Descente Régionale de Bommes sur le Ciron. Managée et pilotée par Philippe Lasserre, cette équipe a proposé une organisation parfaite aux quelques 240 inscrits.

25 clubs ont répondu présents à l’invitation de cette dernière compétition régionale de l’année. Les départs se sont échelonnés de 10h30 à 15h30 entre le pont de Caussarieu ou celui de la Madeleine jusqu’à la halte nautique de Bommes. La météo pluvieuse de ces derniers jours a permis un niveau d’eau parfait et les belles éclaircies ont ensoleillé la vallée du Ciron. 

2.5 km de course pour les plus jeunes, en monoplace benjamines Anaïs Skrzypczak et Maud Duprat prennent la 3ème et 4ème place. Chez les benjamins, victoire d’Anton Cauhape, suivit de Mathëo Waeselynck 2ème, Alix Ballot 4ème, Perez Sacha 5ème, Loan Lescure 5ème, Ruben Fronsacq 6ème, Evan Lasserre 12ème, 19ème pour Krysten Briard Buscaylet et 22ème Enriké Bonin. Enola Noirot, Boudey Nina et Anna Kieffert se classent 2ème, 3ème et 4ème en Poussine. Bravo à Léo Balade pour sa 4ème place en Poussin. Mickaël Casse Dos Santos fini 9ème.

5,5km de course pour les plus grands, avec en minimes une seconde place pour Zélie Pradalier, chez les cadettes victoire de Mélody Gireaud, Natalia Fernadez Gomes 2ème. En cadette Noa Pradalier remporte la catégorie, Clarence Noirot prend une belle seconde place. Judith Perez monte sur la 3ème marche du podium chez les minimes, Victoire chez les dames vétéran pour Sandra Pradalier. Chez les garçons superbes performances de Timéo Ianotto qui gagne en minime, Clément Arnould 3ème, Jocelyn Piques 6ème. En cadet Antoine Arnould prend une belle seconde place, Théo Gobin Pascaud 5ème, Léandre Beaulande Noël remporte la catégorie junior devançant, Tom Riotte 3ème. Seconde place pour Raphaël Lescorce, Romain Bastier 8ème en senior. Enfin chez les vétérans Fabrice Pradalier 1er, Pascal Bastier 5ème et Jean Noël Kieffert 6ème. En catégorie canoë biplace, victoire des bateaux de Judith et Zélie en minimes, de Mélody et Noa en Cadette, de Théo et Natalia en junior.

Un grand bravo à tous ces jeunes et aux plus grands qui se sont investis sur la pagaie durant ce rendez-vous incontournable. Un grand merci à tous les bénévoles et parents qui se sont mobilisés tout au long de la journée.

Infos : basebommes.e-monsite.com