Les compétiteurs Bommais sur les pistes de ski de fond

En attendant la reprise des compétitions, nos kayakistes Bommais ont troqué leur pagaie pour les skis de fond le week-end du 16 janvier. Nos sportifs vivent une période de transition, ne sachant pas trop les échéances à venir sur le calendrier régional et national. Pour ne pas rester statiques, les jeunes et l’encadrement du club travaillent l‘aérobie sur les pistes. Cela permet de changer d’air…

Accompagnés par le soleil, les kilomètres se sont enchainés sur les stations de Pont d’Espagne et de Couraduque dans le Val d’Azun. Travail technique, renforcement musculaire et cardio étaient au programme ! Ajoutez à cela quelques courses en Mass Start (sur le même principe qu’un marathon, un départ en masse en ski de fond) et on vous garantit que les quadriceps de nos sportifs ont chauffé dans les côtes ! 

Un groupe encore plus fort

Au-delà d’une belle cohésion de groupe qui s’est fait ressentir durant le séjour, ce qui ressort de ce séjour au ski c’est une nette progression collective. Et oui, le ski peut être utile au kayak, et vice-versa. En effet, les aptitudes physiques assimilées durant ces sorties seront transposables au cours d’une séance de kayak, même à haut niveau.

Les sorties à venir

Au vu du des bénéfices physiques et mentaux qu’a eu ce week-end sur les kayakistes, d’autres sorties seront certainement programmées, si nous en avons la possibilité. Il est important de maintenir nos sportifs en mouvement, afin qu’ils ne perdent pas le niveau qu’ils ont acquis, mais aussi pour garder leur moral au beau fixe. 

Infos : basebommes.e-monsite.com