Sprint et Masstart pour les Bommais

Dimanche 20 septembre avait lieu la première course régionale de descente de rivière pour la Région Nouvelle-Aquitaine. Pas moins de 26 clubs présents et près de 210 participants se sont alignés sur les deux épreuves de la journée. La météo favorable a permis à l’organisateur de proposer une animation de qualité dans le magnifique site de Roches sur la commune de Tonneins en Lot-et-Garonne.

Le matin une course Masstart était proposée par groupe de catégorie. Une distance de 5 km devait être réalisée après un départ en ligne sur la Commune de Monheurt. Sur cette première course regroupant les séniors et vétérans hommes, c’est Fabrice Pradalier qui réalise une belle performance en prenant la deuxième place, Raphaël Lescorce termine 6ème, Pascal Bastier 25ème et Jean Noël Kieffert 36ème.

Deuxième départ avec les minimes, cadets et juniors hommes, c’est Leandre Beaulande Noël qui assure une superbe 3ème place en devançant Antoine Kieffert 5ème, Tom Riotte 7ème , Antoine Arnould 9ème, Axel Navarri 16ème, Théo Gobain Pascaud 21ème et Zacharie Barbe 26ème. Une troisième vague avec les féminines s’est élancée, Noa Pradalier se classe 3ème suivie de Jade Lopes 19ème et Natalie Fernandes Gomez 25ème.

Enfin pour les plus jeunes, une boucle de 1,5 km devait leur permettre de se départager après un départ en ligne. Chez les garçons benjamins, c’est Timéo Ianotto qui gagne devant Clément Arnould 7ème, Jocelyn Piques 10ème, Ruben Fronsacq 13ème, Anton Cahaupe 14ème et Loan Lescure 15ème. En poussin Léo Balade termine 3ème. En benjamine, Zélie Pradalier remporte sa catégorie.

L’après-midi a été animé par deux manches de sprints sur les rapides des Roches, un parcours sinueux ponctué par de jolis trains de vagues. Là encore les Bommais étaient au rendez-vous. Noa Pradalier remporte sa catégorie en cadette devançant Jade Lopes 8ème. Natalia Fernandes Gomez prend une belle 9ème place en minime dame. Leandre Beaulande Noël gagne chez les cadets, Théo Gobin Pascaud termine 10ème et Zacharie Barbe 15ème. Antoine Kieffert et Tom Riotte se classe respectivement 4ème et 5ème en junior. Antoine Arnoud et Axel Navarri monte sur les deuxième et troisième marches du podium en minime. Raphaël Lescorce accroche une 6ème place en sénior. Enfin en vétéran Fabrice Pradalier remporte la catégorie, devant Pascal Bastier 2ème et Jean Noël Kieffert 10ème.

Beaucoup de plaisir pour les kayakistes Bommais. Désormais, ils ont le regard tourné vers l’inter région de descente prévu les 10 et 11 octobre prochains sur le gave d’Oloron.

CLUB DE CANOË-KAYAK DE BOMMES
05 56 76 61 42  basebommes.e-monsite.com
Facebook « Ckbn Bommes Nautiques »