Cap’Night Orientation : les arènes de Captieux s’enflamment !

Samedi 14 septembre, au sein des arènes de Captieux, se tiendra la 1ère édition de Cap’Night Orientation. Organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers, ce rendez-vous vous impressionnera d’éclectisme : pour commencer, vous plongerez la tête la première dans l’univers brûlant des soldats du feu puis, une course d’orientation nocturne viendra vous glacer le sang avant de vous ramener les pieds, pas tout à fait sur terre, pour écouter rock et reggae bordelais !
On vous avait bien dit que c’était fou non ?

Course d’orientation nocturne
Muni de votre lampe frontale, votre boussole et votre carte, l’objectif est de retrouver en moins d’une heure, vingt balises cachées en pleine forêt. Course accessible à partir de 14 ans (avec une autorisation parentale), les moins de 14 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure. Certificat médical obligatoire, praticable seul ou en équipe et récompense pour tous. Tarif : 8€ – inscriptions via le site internet ou sur place. Pour les plus petits, ou les plus anciens, pas de panique : une chasse au trésor se tiendra sur le site des arènes.

Découverte sapeur-pompier
À travers des démonstrations (manœuvre incendie, désincarcération, équipes spécialisées GRIMP) découvrez le quotidien des sapeurs-pompiers et glissez-vous dans leur peau le temps d’une après-midi en manipulant la lance à incendie, des extincteurs… Une exposition vous présentant des véhicules actuels et anciens de la profession, du modélisme et des tenues des pompiers du monde vous attend également ! Animation gratuite.

Concerts GRATUITS
Pour finir la soirée, deux groupes bordelais « Dougy and Backwash Band » et « Wizard » investiront les arènes de Captieux pour donner un show exceptionnel. Rock et reggae mettront le feu sur la piste ! Restauration sur place. Les concerts sont gratuits !

Infos : cap-night-orientation.e-monsite.com – facebook.com/capnighorientation