CAFPI fête ses 50 ans !

En 1971, Elie Assouline introduisait le courtage en France en créant sa société, CAFPI. 50 ans plus tard, la filiale compte 230 points de vente sur le territoire national. L’antenne proche de chez vous ? Celle de Langon – La Brède ! Vous connaissez bien son équipe puisque régulièrement dans votre magazine, elle vous partage son actualité, vous fait part des nouvelles législations et vous tient informé de l’évolution du marché. Alors que 2021 marque l’anniversaire de CAFPI, les collaborateurs langonnais ont tenu à faire avec vous le bilan de l’année écoulée et des projets à venir. Discussion avec vos experts en crédit, qui comptent bien pouvoir un jour, fêter le siècle au complet !

« Même si on ne sera sûrement plus là pour le voir (rires) » entame le directeur de secteur Nicolas Debusschere. « Depuis sa création, l’entreprise CAFPI a traversé plusieurs crises économiques (ndlr, 2001 et 2008) et à chaque fois, elle n’a pas vacillé. Face à la situation engendrée par la pandémie, nous avons une nouvelle fois réussi à garder le cap. De part la force que confère un grand groupe d’abord, puis par l’impressionnante adaptabilité des équipes en local. Aujourd’hui l’entreprise va bien et c’est sereinement que nous appréhendons l’avenir. Sans trop extrapoler, celui-ci présente même de très belles éclaircies ! »

L’ÉQUIPE CAFPI LANGON – LA BRÈDE

Caroline & Marie-Élodie

Nicolas & Carl

Margaux

Éric

Après la pluie…

Au sein de CAFPI, chaque collaborateur est indépendant. Alors que les deux confinements auraient pu faire d’énormes dégâts, il n’en a rien été. « Chacun s’est arrangé pour conserver la même charge de travail et la même énergie. Le travail à distance s’est normalisé et ça a donné un vrai coup d’accélérateur dans la digitalisation de nos outils ! » En effet, CAFPI 2.0 a vu le jour : signature électronique des mandats, rendez-vous en visio, dématérialisation des documents… L’ensemble des process a été repensé pour continuer à travailler sans se rencontrer tout en consolidant la relation client. « Le client est maintenant plus autonome vis-à-vis de son dossier. Ce n’est pas synonyme de délégation, au contraire, cela permet de le rendre acteur de son projet. C’est une co-construction. » Une dynamique technologique qui se poursuit avec l’arrivée prochainement d’une application. Vous pourrez désormais contacter vos conseillers et suivre l’avancement de votre dossier en dégainant simplement votre smartphone.

…Le beau temps

La nouvelle année est porteuse de quelques bonnes nouvelles dans le secteur financier. Les normes dispensées par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) tendent à s’assouplir. « Des personnes qui n’avaient plus accès aux crédits vont pouvoir y revenir. » Deux mesures phares sont reconduites en 2021 : la loi Pinel et le prêt à taux zéro. Avec la récente explosion des prêts à la consommation, il est bon de rappeler qu’au sein de votre agence CAFPI Langon – La Brède, Margaux Fleury est là pour vous accompagner dans votre refinancement. « Financer des travaux, un voyage, un camping-car ou les études de ses enfants, nous allons pouvoir vous donner les moyens de vos ambitions. Quel que soit votre projet, nous étudierons ensemble une solution sur-mesure. La période actuelle est propice à repenser son endettement. Mon rôle est de réorganiser votre budget en fonction de vos priorités. Ensemble, nous définissions les moyens les plus adaptés pour répondre à votre nouvelle situation professionnelle et patrimoniale. » Regroupement des prêts, baisse des mensualités, rachat de crédits, financement de nouveaux projets, rachat de soulte… Contactez Margaux pour en discuter.

LES AGENCES PRÈS DE CHEZ VOUS

LANGON
27 Cours des Carmes- 05 24 48 99 99

19225856_1869296953330338_8423713322517498600_n

LA BRÈDE
87 Bis Avenue Charles de Gaulle – 05 33 20 29 29

CAFPI Langon – La Brède, votre partenaire de confiance

Cette année encore, vous n’avez pas manqué de témoigner votre satisfaction à votre équipe d’experts en crédits. « Les avis clients sont très importants pour nous. Nous ajustons nos prestations en fonction de vos retours, pour à chaque fois, coller au plus près de vos besoins. Et puis, cela nous fait aussi simplement plaisir de savoir nos clients contents. » Du côté des partenaires bancaires, même constat : ils renouvellent une nouvelle fois leur confiance à CAFPI. Un soutien solide qui témoigne de la bonne vitalité de l’entreprise. Une synergie dans laquelle CAFPI n’a pas oublié d’inclure les acteurs locaux et en particulier les associations. « On peut appeler ça de l’entraide, mais c’est surtout de la bienveillance. Continuer à épauler nos clubs sportifs et encore plus dans les moments difficiles est une évidence. Le tissu associatif est le centre névralgique de nos communes, on se doit d’y porter attention. »

Capture d’écran 2021-01-07 à 11.44.26

Suivez l’équipe sur les réseaux !

Si vous les avez déjà rencontrés, vous savez que Carl, Caroline, Driss, Dylan, Éric, Margaux, Marie-Élodie, Marine, Nicolas et Pauline ont de l’énergie à revendre. C’est donc avec panache et bonne humeur que l’équipe anime ses réseaux sociaux. Sur la page Facebook de CAFPI, partagez le quotidien de vos conseillers : délectez-vous de portraits, faites le plein d’astuces et ne manquez rien de l’actualité. Les avantages d’une équipe de proximité c’est aussi ça ! Des professionnels à portée de clics. Et puis, si l’on aime à dire qu’une image vaut mille mots, les selfies de CAFPI eux, valent leur pesant d’or ! Pour ne plus en rater une miette, abonnez-vous : Facebook « CafpiLangon »