Un vent d’optimisme chez CAFPI Langon – La Brède

Alors que, notamment depuis le début de l’année 2020, l’obtention d’un prêt s’avérait de plus en plus complexe, il est évident que les événements récents n’ont pas amélioré la situation. Dans ce contexte, le courtier reste un acteur incontournable du crédit. Être accompagné par un professionnel du prêt augmente très nettement vos chances d’accéder à la propriété, mais aussi la réalisation de tout autre projet. Ici, rien n’est impossible, au contraire. Du temps, de la maitrise, des connaissances dans de nombreux domaines, les équipes de CAFPI Langon-La Brède sont à pied d’œuvre pour concrétiser vos projets. Confiez-leur vos envies, ils en feront votre quotidien de demain.

L’année prochaine, CAFPI fêtera 50 ans d’histoire et d’expérience au service des Français. Un demi-siècle durant lequel le courtier en prêt immobilier est devenu leader dans son secteur d’activité. Sa vocation : rendre le crédit immobilier plus simple et plus accessible à chacun en réunissant toutes les solutions pour réaliser nos rêves d’accession à la propriété. Pour nous aider à devenir propriétaire dans les meilleures conditions, le coutier a choisi de s’étendre sur tout le territoire. Plus de 230 agences en France et dans les Dom-Tom permettent ainsi à la société de répondre au plus juste à nos besoins, en fonction des problématiques territoriales.

Faire appel à un professionnel du prêt : mettez toutes les chances de votre côté
Multiplication des formules, protocoles et montages de prêts, difficultés à en maîtriser les aspects juridiques, questions sur la réelle performance des taux proposés… Si on ne dispose pas de l’aide d’un professionnel du prêt, il faut du temps, de la patience et de sérieuses connaissances dans de nombreux domaines pour devenir propriétaire. Pour être toujours plus performant, les équipes développent et maintiennent un vaste réseau de partenaires et de compétences afin de vous proposer les meilleures conditions pour votre crédit immobilier.

Plus de 230 agences en France, la proximité avant tout
C’est ainsi qu’à Langon, Carl Cartier et ses équipes ont posé leurs bagages il y a quatre ans. En seulement quelques années, l’agence CAFPI Langon (associée à celle de La Brède créée il y a trois ans), est devenue l’interlocuteur incontournable sur le marché langonnais. « Devenir propriétaire ou même réaliser des projets de moindre envergure sont des rêves simples qui s’avèrent parfois compliqués à réaliser. Nous sommes là pour vous rendre la vie plus facile et surtout pour réaliser vos projets dans les meilleures conditions possibles et disponibles », explique Carl Cartier, directeur des agences CAFPI Langon – La Brède. De cinq collaborateurs, l’équipe est très vite passée à sept conseillers immobiliers, une conseillère en regroupement de credits et deux assistantes commerciales. Un développement exponentiel qui témoigne d’un besoin local très fort.

Marie-Elodie Joubert Caroline Saint-Marc
Margaux Fleury

Une situation face à laquelle il faut s’adapter
Être courtier en crédit immobilier, c’est aussi s´informer régulièrement sur les différents types de prêts, sur les combinaisons possibles, sur l’état du marché financier et immobilier… En cela, Carl Cartier est et ses collaborateurs sont de véritables indicateurs de l’état de santé du marché économique : « Notre quotidien a été fortement impacté par les événements récents, mais comme nous l’évoquions dans notre dernier article (cf. magazine n°62 de février), 2020 était, par défaut, déjà une année rythmée par des changements pour le système bancaire. En janvier, le Haut Conseil de la securité financière a modifié les règles. Trop de prêts ont été octroyés aux particuliers pour des projets immobiliers. Ils ont été contraints de durcir les conditions d’octroi afin de réguler le marché. » Désormais, les banques sont vivement recommandées de ne pas excéder un taux d’endettement de 33% par foyer, de ne pas faire d’offre au-delà de 25 ans de crédit, avoir un apport pour le projet est vivement recommandé. « Le Covid-19 n’a certes pas amélioré la situation, mais elle était déjà complexe à appréhender », analyse-t-il. Frileuses, de plus en plus exigeantes, les banques attendent désormais des projets surs et viables. C’est ici qu’intervient le courtier en prêt. Faire appel à un courtier c’est se laisser plus de chances que son projet aboutisse. En effet, CAFPI LANGON – LA BREDE dispose de plus de 130 partenaires financiers, possède une connaissance indiscutable du marché et sait, quelle banque correspondra le mieux à votre projet et votre situation.

Aussi, CAFPI a depuis longtemps élargi son champ de compétences afin de trouver des solutions pour favoriser l’accès au crédit : « Avec un marché compliqué, on trouve des solutions adaptées et sur mesure », introduit Margaux Fleury, conseillère en regroupement de crédits. Depuis longtemps, le réseau CAFPI a diversifié ses activités afin de proposer le regroupement de crédits.

Regroupement de crédits :  CAFPI vous aide à optimiser votre budget
Alors que vous pensiez laisser tomber votre futur projet de piscine, votre nouvelle terrasse, l’achat de la cuisine ou encore pourquoi pas votre rêve de bateau ! Hors de question, filez voir CAFPI pour ne pas passer à côté des opportunités qui s’offrent à vous. Afin de ne pas renoncer à vos projets, tout en gardant l’esprit libre, CAFPI vous propose toute son expertise en matière de Rachat et de Regroupement de crédits. À Langon et La Brède c’est Margaux Fleury votre interlocutrice dédiée.

Après une analyse complète de votre situation, elle vous présentera des solutions personnalisées vous permettant par exemple de rééquilibrer votre budget en allégeant vos mensualités (en lissant par exemple sur une durée plus longue l’ensemble de vos crédits maison, voiture, consommation) de financer un nouveau projet sans affecter votre endettement, de racheter des prêts suite à une séparation, de pouvoir profiter de conditions plus attractives pour votre crédit. Contact privilégié des partenaires bancaires depuis plus de 10 ans, elle traite en direct avec les banques spécialisées.

« Avec notre réseau de partenaires spécialisés dans le regroupement de crédits, je vous accompagne pas à pas, en prenant compte de votre situation personnelle et sans prendre de risque. Mon ambition : vous faire bénéficier de solutions de crédits responsables et parfaitement maîtrisées. » Refinancer vos encours et diminuer vos remboursements pour débloquer de la trésorerie immédiate (et sans présentation de factures), voilà de quoi vous redonner le sourire et voir la fin de l’année sous les meilleurs auspices.

VOS CONSEILLERS IMMOBILIER

Dylan Cartier
Pauline Bajon
Éric David
Carl Cartier

« Des solutions sur mesure, une prise en charge complète de vos démarches de financement, des taux compétitifs et un service de qualité, telle est l’offre experte que CAFPI vous propose à travers ses différents métiers, pour que vous disposiez d’une réponse adaptée à vos besoins, et ce, pour l’ensemble de vos projets. »

Cafpi Langon
27 cours des Carmes, 33210 – LANGON
05 24 48 99 99 – langon@cafpi.fr
www.cafpi.fr/agences/courtier-langon
Facebook : cafpilangon

Cafpi La Brède
87 Bis avenue Charles de Gaulle, 33650 – LA BRÈDE