Plutôt café serré ou allongé ?

Bienvenue dans l’antre de Virginia, un atelier où il fleure bon une douce odeur de café mélangée aux épices des thés. Ici, Virginia chauffe les grains de café, teste, goûte, re-teste afin de vous proposer une variété incroyable d’arômes de café à la qualité exceptionnelle. 

À la suite des différents confinements, Virginia a eu envie de changement. La reconversion professionnelle est vite devenue une évidence. D’abord attirée par le chocolat, c’est finalement vers le café qu’elle se dirige. Elle fait ses armes aux côtés de différents torréfacteurs et s’appuie sur une solide formation dispensée par la SCA (Speciality Coffee Association). Et puis, il y a ce coup de foudre avec la machine. Virginia, c’est cette personne capable de tomber amoureuse d’une sublime machine des années 50, de la remettre en service, d’y ajouter un soupçon de technologie, et d’en faire son compagnon d’atelier pour des années. 

Un métier passion

Torréfacteur, c’est un doux mélange de travail manuel et de chimie. Comment révéler tous les arômes sans jamais tomber dans les excès ? Comment respecter tout le travail fourni du producteur sur la graine ? Brûler un peu plus ou un peu moins ? Un métier passion que Virginia exerce depuis peu puisque son atelier a officiellement ouvert début septembre. Déjà disponible dans différents points de vente, vous pourrez aussi retrouver toute sa gamme de café sur son site Internet et bénéficier d’une livraison gratuite sur votre lieu de travail* ou d’une livraison en point relais. En plus du café, Virginia propose également différentes sortes de thés, mais aussi chocolats, biscuits, miels, pâtes à tartiner, tous made in Sud Gironde. 

Un travail d’équipe

Virginia partage la passion du café avec son mari. Il a, de son côté, une véritable collectionnite aiguë pour les machines à café anciennes qu’il prend plaisir à chiner, à retaper et qui seront bientôt disponibles à la vente. Notamment lors du Salon Maison & Jardin de Langon qui se tiendra au mois d’avril prochain. Promis, en plus de faire du bon café, elles seront du plus bel effet dans votre cuisine ! En parlant de bon café, il y a bien quelques règles d’or à respecter pour une dégustation réussie : ne jamais mettre le café (en grains comme moulu) au frigo, faire attention aux réglages de vos machines et respecter le dosage de 60g de café moulu /L pour un café filtre.

Bonne dégustation !

*Zones définies Ouest CUB et Sud Gironde, voir les conditions sur
le site internet.

LA BRÛLERIE DES GRAVES
10 Place du Général Leclerc 33730 Noaillan 
07 67 20 32 00  – virginia@bruleriedesgraves.fr
bruleriedesgraves.fr – Suivez-nous sur Facebook et Instagram