Des recommandations d’affaires avec le sourire et la bonne humeur

BNI : Business Network International. Un sigle bien américain pour un système somme toute très universel, et en l’occurrence appliqué très localement. Il s’agit d’un réseautage d’entreprises, qui se donnent régulièrement rendez-vous pour des réunions entre professionnels afin d’échanger des recommandations de contacts et d’affaires.

Le groupe BNI Portets Terres des Graves rassemble près de
30 membres couvrant un large panel de secteurs d’activité. Ces entrepreneurs se réunissent tous les mardis autour d’un petit-déjeuner convivial qui profite tant aux invités, qu’aux visiteurs qui enrichissent leurs rencontres.

Le principe est le suivant : après un accueil riche en sourires entre 7h et 7h30 autour d’un buffet sucré-salé toujours bien garni, le groupe s’installe en salle de réunion. Une introduction chiffrée du suivi des dernières recommandations confirme aux nouveaux venus l’intérêt du système (à l’heure où ces lignes sont écrites, le groupe vise 1 800 000 € de CA pour l’année 2022). Un tour de table est ensuite lancé pour que chacun présente rapidement son activité et son attente du moment (par exemple : rentrer en contact avec une entreprise de Langon, une recherche pour un nouveau local, une communication sur une nouvelle offre, etc.). 

La réunion se poursuit avec un temps consacré à la conférence hebdomadaire. Celle-ci permet à un membre en particulier de détailler sa profession, ses domaines d’intervention ou encore les services qu’il assure. Ainsi, chacun comprend bien son métier et peut le recommander de façon pertinente lorsque les opportunités surgissent. Enfin, un point est fait sur les événements que le groupe organise pour entretenir la convivialité et promouvoir sa dynamique (thématiques de réunions, afterworks, sorties festives…).

À 9h, tout le monde est revenu à son quotidien, bien stimulé par les échanges de ce début de matinée.

On trouve dans le groupe BNI Portets Terres de Graves des professionnels du bâtiment, de la comptabilité, des ressources humaines, du bien-être, des assureurs, courtiers, des banquiers, des créatifs communicants, des sociétés de conseil ; se cachent derrière ces professionnels, des femmes et des hommes empreints de bonne humeur et de bienveillance, toujours enjoués de se retrouver chaque semaine pour s’aider mutuellement à développer leur business. 

Le mantra du BNI : « Qui donne, reçoit . Je parle des autres, les autres parlent de moi et tout le monde est content ! ».

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus ? Venez nous rencontrer lors d’un petit-déjeuner un mardi matin à La Chartreuse des Eyres à Podensac ou inscrivez-vous au Grand Afterwork Public du 2 février à venir ! Nous nous réjouirons de vous accueillir !

INFOS
Xavier Dupouy au 06 75 19 30 58
Tags: un