« Des Bazadais à Marseille, bonne mère… »

Capture d’écran 2021-10-01 à 11.41.09
thumbnail_IMG_8680

42 équipes venues de toute la France se sont disputé le titre de l’Open de Marseille. Réparties en quatre divisions, deux équipes du club de pelote de Bazas se sont envolées de l’aéroport de Bordeaux le week-end du 18 et 19 septembre dernier afin de représenter le Sud-Gironde du côté de la bonne mère.

En 3ème série c’est l’équipe féminine Valérie Labarchede et Aurélie Tighilt qui défendra les couleurs de Bazas et Charley Pointis et Franck Pradalier en première série. Ce tournoi, pour sa 14ème édition, à l’habitude d’accueillir de belles équipes. 

Cette année, les champions de France national A ont fait le déplacement depuis Oloron-Sainte-Marie. Il s’agit de la paire Antoine Goarderes et Quentin Monjuste. D’autres équipes venues de Corse, Lyon, Paris, Bordeaux et bien évidemment, du Pays basque et des Landes ont contribué à hausser le niveau de jeu de cet open. Un temps radieux durant tout le week-end a permis le bon déroulement des parties.

Le samedi était consacré aux parties de poules, le dimanche, aux phases finales. Les deux équipes de Bazas se sont inclinées en quart de finale dans leur série respective. Il est à noter que Valérie et Aurélie ont joué dans une 3ème série exclusivement masculine : bravo à elles. Concernant l’équipe victorieuse en première série, il s’agit de l’équipe de Bègles qui s’impose à l’arraché contre une équipe de Corse. Au-delà du résultat plutôt satisfaisant pour les Bazadais, cet open a été riche de rencontres, et en découvertes sur et en dehors de la Quancha. Les Bazadais ont promis de revenir l’année prochaine avec deux minibus pleins. Suite au prochain épisode…

Infos : Facebook @US BAZAS Pelote Basque