Une deuxième maison avec Aquitaine Résidence : une propriétaire et un constructeur heureux

Le témoignage d’un client satisfait, ne serait-ce pas le graal pour tout maitre d’œuvre attaché à son métier et au bonheur qu’il procure aux gens. C’est en compagnie d’Aurélie Ducos, directrice commerciale d’Aquitaine Résidence, constructeur de maisons individuelles à Langon, que nous partons à la rencontre d’Isabelle, heureuse propriétaire. En voiture, direction Auros !

Isabelle, comment avez-vous été amenée à travailler avec Aquitaine Résidence sur ce projet de maison ? « Cette maison est la seconde que je réalise avec Aquitaine Résidence, à Auros ! J’adore ce village et j’y suis d’ailleurs élue. C’est Alain Reynaud, le fondateur d’Aquitaine Résidence, qui nous avait accompagnés à l’époque, en 2005. Nous avions obtenu un produit de qualité et étions amplement satisfaits. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Aquitaine Résidence pour ce nouveau projet. Je ne suis même pas allée voir d’autres constructeurs. Je savais que le résultat serait au rendez-vous. Aussi, c’est un projet que j’allais devoir mener toute seule, il était indispensable que je sois entourée de personnes de confiance et bien encadrée. »

Qui a été votre interlocuteur cette fois et quelles sont les qualités que vous avez retrouvées avec votre première expérience ? « J’ai d’abord rencontré Aurélie (Ducos) avec qui j’ai eu le même feeling. Elle m’a conseillée de A à Z. Elle a défini tous les budgets de base : assainissement, terrassement, et elle ne s’est jamais trompée sur l’enveloppe finale. J’avais déjà acheté le terrain quelque temps auparavant. Un point de vue sur la vallée du Beuve, un véritable coup de cœur. Pourtant, il y avait un dénivelé important et donc des contraintes. Tout de suite, Aurélie m’a apporté des réponses et un chiffrage. »

Aurélie est la seule personne avec qui vous aviez contact ? « Aurélie était mon interlocutrice pour toute la phase de ficelage du projet, mais ensuite c’est Alain Orano, ainsi que Victor Simonney, les conducteurs de travaux qui ont pris le relais. Tout était fluide, dès que j’avais une question je leur téléphonais et j’avais ma réponse dans l’heure. Je n’ai jamais été inquiète sur les plannings, et d’ailleurs le projet a été livré dans les temps, malgré la crise sanitaire. »

Qu’avez-vous plus particulièrement apprécié aux côtés d’Aquitaine Résidence ? « Tous les contacts recommandés. Je pense notamment au terrassier. Un artisan absolument irréprochable. J’ai signé les yeux fermés son devis, sur les recommandations d’Aurélie et comme prévu, tout s’est bien passé. Il y a tellement de choses à penser et à faire lorsque l’on fait construire sa maison que le moindre conseil est à prendre ! C’est vraiment très appréciable avec l’équipe d’Aquitaine Résidence. En comparaison avec ma maison de 2005, j’ai senti également un réel effort et une évolution sur les matériaux. Le carrelage, les menuiseries, on sent que l’entreprise a cherché à apporter des nouveautés, des fournitures de bonne qualité et avec un bon rapport qualité prix. » 

Comment s’est passée la remise des clés ? « Comment vous dire ? Le travail de carrelage était parfait, les finitions super bien réalisées, la maison brillait, il n’y avait rien à redire. Je n’avais plus qu’à me retrousser les manches pour attaquer le parquet des chambres que j’avais choisi de faire par moi-même ! Non une mince affaire et pourtant je m’en sors très bien (rires). »

Aquitaine Résidence recrute 

Aquitaine résidence Langon, constructeur de maisons individuelles depuis 1986 est à la recherche d’un Assistant(e) conducteur de travaux en CDI/préparateur de commandes. Cette personne effectuera les commandes de matériaux, la réalisation des marchés de sous-traitance, la négociation des prix fournisseurs. Travail sédentaire, en équipe, relationnel avec le client et disponible immédiatement ou rapidement.

AQUITAINE RÉSIDENCE
Z.I. Dumes – Route de Bazas, 33210 – LANGON
05 56 63 21 46 – aquitaine-residence.com
Facebook Aquitaine Résidence Langon