Aquitaine Résidence, bien plus qu’un constructeur !

De gauche à droite : Aurélie (Aquitaine Résidence), Ludivine et Edgar.

Voilà 36 ans qu’Aquitaine Résidence accompagne ses clients dans leurs projets de construction. Aujourd’hui, devant l’une des réalisations conçues avec son mari et mises en œuvre par Aquitaine Résidence, Ludivine nous partage son expérience.

Ludivine, depuis combien de temps connaissez-vous Aquitaine Résidence, et comment avez-vous découvert le constructeur ?

Ludivine : nous avons découvert l’entreprise en 2017. À l’époque, j’étais en poste au laboratoire d’analyses à Langon. Alain Reynaud, directeur d’Aquitaine Résidence, avait rendez-vous et tout s’est déroulé autour d’une prise de sang (rires). Le bouche-à-oreille a confirmé notre choix : autour de nous, le nom d’Aquitaine Résidence revenait très régulièrement dans les discussions.

Aviez-vous un projet de construction précis ?

Nous venions d’arriver dans la région. Originaire de Bretagne, je souhaitais construire une maison à étage, car j’avais beaucoup de mal à imaginer comment séparer autrement l’espace parental du coin enfant. Nous prospections autour de Langon ; la recherche et les visites de terrains ont rythmé nos journées. Sans vous mentir, nous avons visité une bonne vingtaine de terrains (rires). Aurélie n’a jamais perdu son aplomb et a continué les recherches jusqu’à nous présenter une parcelle à Aubiac, dont nous sommes tombés amoureux. Pour la construction, Aurélie a élaboré un plan qui nous a directement séduits : une maison de plain-pied, avec deux espaces séparés. Comme quoi, tout le monde peut changer d’avis, n’est-ce pas ? (rires).

Comment s’est déroulé le suivi ?

Les réunions sont à la demande du client et pendant toute la durée du chantier, Aquitaine Résidence nous laisse les clés. Il y a un réel contrat de confiance et c’est très confortable pour les clients. Nous avons pu nous rendre à n’importe quel moment dans notre maison pour constater par nous-mêmes l’avancée des travaux. D’ailleurs, ces derniers se sont même terminés plus tôt que prévu : le chantier a pris 12 mois au lieu de 14.

Avez-vous rencontré des difficultés ?

Absolument aucune, nous sommes pleinement satisfaits du travail fourni par les ouvriers et également de la gestion administrative. La construction était un milieu totalement inconnu pour nous et dans lequel nous avancions à tâtons. Je me rappelle qu’on arrivait avec nos liasses de feuilles, nous avions juste à les donner à Mélanie, la secrétaire, pour qu’elle s’occupe de tout, le grand luxe. Nous avons également été accompagnés par Aurélie, notre commerciale, dans les démarches auprès de notre notaire.

Recommanderiez-vous Aquitaine Résidence ?

C’est déjà fait, plusieurs fois même ! On ne nous avait pas remis les clés de notre maison que nous avions déjà lancé un nouveau projet immobilier : la construction de deux logements locatifs au Pian-sur-Garonne. Si on regarde bien, depuis 2017 le lien n’a jamais été rompu. Cela fait maintenant 5 années que nous sommes en contact permanent. À tel point que c’est avec notre constructeur que nous avons décidé de pendre la crémaillère de notre maison d’Aubiac !

Avez-vous d’autres projets d’avenir impliquant Aquitaine Résidence ?

À long terme, j’aimerais beaucoup faire construire une microcrèche… Même si ce n’est pas le cœur de métier d’Aquitaine Résidence, Aurélie m’assure que c’est dans leurs cordes puisqu’ils ont déjà construit des structures paramédicales pour des ostéopathes ou des kinésithérapeutes. Mon mari, lui, est à l’affut de la moindre occasion qui se présente pour faire construire une quatrième maison. Nous avons deux enfants et symboliquement, à ce jour, il y a une maison pour chacun d’entre d’eux. Mais surprise, je viens d’accoucher du troisième (rires).

Aquitaine Résidence
Z.I. Dumes, route de Bazas
33210 LANGON
05 56 63 21 46
aquitaine-residence.com