AMAP des rives de Garonne

amap

L’AMAP des Rives de Garonne, située à Langon depuis huit ans met en relation des consommateurs et une douzaine d’agriculteurs locaux et bios (boeuf, porc, poulet, légumes, kiwis, pommes, fraises, baies de Goji, huiles essentielles, cosmétiques, oeufs, endives, fruits d’été, fromages de chèvre). Et si, vous aussi vous faisiez le choix du consommer local !

Les objectifs d’une AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) sont multiples.

D’abord, en commandant via une AMAP, vous contribuez à préserver l’existence et la continuité des fermes de proximité dans une logique d’agriculture durable.

Aussi, cela vous permet, en tant que consommateur, d’acheter à un prix juste des produits alimentaires de qualité, en étant informés de leur origine, et de la façon dont ils ont été produits. Ça commence à devenir très intéressant n’est-ce pas ?

Enfin, en achetant chaque semaine votre panier de produits locaux vous participez activement à la sauvegarde et au développement de l’activité agricole de votre territoire dans le respect de l’environnement. En plus, c’est facile, les produits sont livrés tous les jeudis de 18h30 à 19h30 à l’espace jeunes de Langon.

Infos :
http://amapdesrivesdegaronne.over-blog.com/

amap2