Alain Montuzet, objectif JO 2021 !

Alain Montuzet a commencé le karaté en 1978 au club de Villenave-d’Ornon (AMV) avec Gérard Déchelotte comme professeur. Il a pratiqué pendant huit ans, décroché sa ceinture noire 1ère Dan et a terminé 7ème de la coupe de France (FFK).

Par la suite, sa vie familiale et professionnelle ne lui ont pas permis de continuer son sport. Presque 30 ans plus tard, il reprend le karaté et les entraînements ciblés compétitions au club de Beautiran avec Ludovic Dennes. Avec lui, il obtient son 1er titre de champion de France (FFK). Il décroche par la suite deux podiums nationaux et est approché par la fédération mondiale (FKF-WUKF).

Aujourd’hui, il fait partie de l’équipe de France de karaté (FKFWUKF). Depuis septembre 2020, il a intégré le club de Cadaujac (AMC). La disponibilité d’Éric Augé (le président) et les compétences
tactiques et techniques de combats de Benjamin Guard, son professeur, lui conviennent parfaitement. Pour préparer les compétitions internationales, il réalise aussi régulièrement et en plus, des stages en équipe de France.

Suite à la crise sanitaire mondiale, toutes les compétitions annuelles de 2020 sont tombées à l’eau : championnats de France en juin, championnats du monde en septembre (en Pologne) et coupe d’Europe en décembre (en Roumanie). Malgré ces annulations, Alain Montuzet, continue ses entraînements personnels pour garder la forme, car la prochaine échéance est prévue en juillet 2021 : les championnats du
monde au Brésil !

D’ici là, il ose espérer la crise loin derrière nous et remercie ses sponsors qui le suivent depuis le début dans cette aventure sportive : la mairie de Preignac et son maire Thomas Filliatre ainsi que le Super U de Podensac et son directeur Julien Gayffier.

Facebook : Alain Montuzet