Ademeure prend de l’ampleur, et ce n’est qu’un début !

Depuis 2017, la société Ademeure révolutionne le marché de la maison individuelle en imposant ses constructions à ossature bois comme la nouvelle norme. Efficacité énergétique et qualités structurelles font de ces maisons la réponse aux enjeux écologiques actuels. Un savoir-faire langonnais que les clients s’arrachent : pas moins de 8 projets sont signés chaque mois, dont la moitié en Nouvelle-Aquitaine ! Pour répondre à la demande exponentielle, le groupe agrandit ses locaux et recrute du personnel.

Historiquement situés au 22 avenue Léon Jouhaux à Langon, les bureaux de l’entreprise Ademeure cherchent à se doter d’une petite annexe… De 3000m2 ! « On a de gros projets dans les tuyaux, et pour les réaliser, on va avoir besoin d’espace (rires) », nous dévoile Nicolas, responsable réseau. Lui est né à Bazas et Jonathan, le co-fondateur de l’entreprise, vit à Langon. Impensable pour le groupe donc, d’imaginer son développement ailleurs qu’en Sud-Gironde. « Jonathan compte bien estampiller ses maisons made in Langon ! Pour lancer notre implantation, nous aurions besoin d’un hectare de terrain et 3 à 4000m2 de locaux, minimum. On a donc fait appel aux mairies et aux Communauté de Communes : si vous disposez de locaux de cette envergure, nous sommes preneurs ! »

Recrutement urgent

Pour suivre le rythme de cette croissance fulgurante, l’équipe accélère son recrutement. « D’ici la fin de l’année, c’est une trentaine d’emplois qui devrait être créé. Et encore trente autres l’année suivante. » Ademeure est donc à la recherche : de conductrices ou conducteurs de travaux, d’une administratrice ou d’un administrateur des ventes et aussi de nombreuses et nombreux distributeurs. « Il y a une importante place à saisir sur le Sud-Gironde et le Nord des Landes. En vous positionnant sur ces secteurs, cela ne vous empêche pas de recruter votre équipe dans toute la France ! C’est là toute la valeur ajoutée de rejoindre notre groupe : être indépendant tout en travaillant en équipe. »

La formation, figure de proue du modèle Ademeure

Ademeure a toujours privilégié l’envie et la motivation. « Quand on se passionne pour un métier, on est prêt à se donner à fond. Cela passe par l’apprentissage : on va avoir plaisir à accumuler les connaissances. C’est à ce titre que la formation nous a toujours paru être une évidence. » La première semaine de chaque mois est toujours dédiée à la formation des nouveaux membres du réseau. S’ajoute à ça, les formations additionnelles en visio, disponibles sur la plateforme myademeure.fr « C’est une école en ligne. Nos distributeurs ont des accès personnels pour suivre les cours à distance. À la fin de chaque session, ils doivent valider un QCM qui leur permet d’obtenir des badges. Ces badges sont référencés et permettent aux autres distributeurs d’identifier facilement l’interlocuteur compétent à solliciter lorsqu’ils ont des questions. C’est une vraie qualification qu’on leur propose. »

Contrat de Construction de Maison Individuelle

C’est au bout de 7 mois d’audit qu’Ademeure a décroché le Graal dans la construction de maison individuelle : le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI).

Les garanties du CCMI

  • Garantie de remboursement (de la signature du contrat jusqu’à l’ouverture du chantier)
  • Garantie de livraison (de l’ouverture du chantier à la livraison)
  • Garantie de parfait achèvement (jusqu’à 1 an après réception)
  • Garantie de bon fonctionnement (jusqu’à 2 ans après la réception)
  • Garantie décennale
  • Assurance Dommage Ouvrage (de l’ouverture du chantier jusqu’à 10 ans après la réception)

Ademeure recrute !

Deux conductrices / conducteurs de travaux

Profil

Vous évoluerez aux côtés de Jean-Philippe. Vous débordez de motivation et aspirez à manager des équipes. Vos capacités pédagogiques sont reconnues. Vous souhaitez prendre part à la croissance de l’entreprise et agir pour le développement économique du territoire.

Missions

• Établir le budget prévisionnel d’un chantier
• Élaborer les plannings
• Sélectionner les artisans et les matériaux
• Mettre en place des process de travail

Une administratrice / un administrateur des ventes

Profil

Pièce maîtresse de la société, vous êtes le relais entre la partie commerciale, gérée par Nicolas, et l’exécutif, chapoté par la conductrice ou le conducteur de travaux. Vous bénéficiez d’une expérience dans la construction (ou le bâtiment), êtes autonome et force de proposition. Vous êtes libre immédiatement.

Missions

• Établir des contrats cadres avec des artisans
• Établir des contrats avec des distributeurs
• Assurer le suivi des devis de construction

Plusieurs distributrices et distributeurs réseau

Profil

Vous représentez le réseau à l’échelle régionale et managez vos propres équipes sur les secteurs Sud-Gironde et Nord-Landes. Vous désirez vous lancer dans une nouvelle aventure humaine et professionnelle. Expérience recommandée, motivation privilégiée.

Missions

• Recruter votre propre équipe
• Suivre et accompagner vos commerciaux toute l’année
• Être le visage de l’entreprise pour la région Nouvelle-Aquitaine

Ces postes vous intéressent ? Contactez Nicolas Augey au 06 98 97 71 52 ou par mail à nicolas.augey@ademeure.fr

Ademeure
22 rue Léon Jouhaux, 33210 – LANGON
ademeure.fr
Facebook @ademeureconstructeur
Instagram @ademeure_ossature_bois