Une Masterclass publique et gratuite

Jeanne Linguinou, écuyère enseignante formée à l’Académie Équestre de Versailles dirigée par Bartabas, organise dans son écurie du Sud-Gironde sa première Masterclass publique et gratuite samedi 22 septembre de 9h à 19h. 

Soucieuse de faire connaître son approche du dressage, Jeanne Linguinou organise dans ses installations, situées à Savignac en Gironde, sa première Masterclass ouverte gratuitement à tous les passionnés. À travers plusieurs leçons publiques et une présentation montée, Jeanne Linguinou souhaite mettre en avant sa vision de l’équitation « juste », c’est-à-dire l’équilibre entre la performance et le respect de l’intégrité physique et mentale du cheval. En fin de journée et en guise d’ouverture à d’autres disciplines, Renaud Subra, fondateur d’Alter Horse et spécialiste de l’Équicoaching, abordera le travail des chevaux à la lumière des études éthologiques de ces dernières années. Village d’exposants et animations pour toute la famille seront proposés tout au long de la journée.

Lieu : Écurie Jeanne Linguinou, 3 Lieu-Dit Mauvesin 33124 Savignac.
Programme : Accueil de 9h à 10h / Leçons et démonstration par Jeanne Linguinou de 10h à 17h / Présentation d’une approche éthologique par Renaud Subra à 17h.

Infos : www.jeannelinguinou.com – 06 70 45 45 61